fbpx
Culture
Partager sur

Arkham Knight : découvrez la bande-annonce du prochain jeu Batman

Arkham Knight découvrez la bande-annonce du prochain jeu Batman

S'il ne devrait pas sortir avant juin 2015, Batman Arkham Knight a tout de même de beaux arguments à mettre en avant dans cette bande-annonce

Le studio Rocksteady a-t-il une chauve-souris au plafond ? En tout cas, les développeurs se sont attirés l’ire des fans du Chevalier Noir lorsqu’ils ont annoncé que Batman Arkham Knight ne sortirait pas en 2014 comme prévu, mais serait repoussé jusqu’en juin 2015. Au moins. Alors, pour faire patienter un peu les plus frénétiques, une première bande-annonce a été dévoilée mardi, histoire de se faire une petite idée des capacités à venir du nouvel opus de la franchise.

Batman, toujours plus classe

Et ces premières images de Batman Arkham Knight promettent déjà le meilleur. Dans la nuit noire, et sous une pluie battante, le super-héros arrive face aux locaux de l’entreprise Ace Chemicals, avec l’intention de confronter l’un de ses plus redoutables adversaires, l’Épouvantail. D’une durée de trois minutes trente, soit autant voire plus qu’une bande-annonce de cinéma, cette vidéo confirme déjà toutes les attentes placées dans le jeu. Graphismes léchés, combats fluides et dynamiques, nouveaux combos et nouvelles attaques, incarner Batman n’aura jamais été aussi jouissif. Les décors gothiques sont dans la continuité de ceux d’Arkham City, et toujours aussi remplis d’adversaires plus ou moins coriaces.

Le seul point noir concerne l’une des attentes les plus élevées des fans : l’utilisation de la Batmobile. Réclamée à corps et à cri, la voiture de Batman se laissera bien conduire, mais l’extrait proposé semble montrer une maniabilité un peu lourde et pas forcément optimale. Pas de quoi s’inquiéter, tout de même, puisque Rocksteady a encore quelques mois pour améliorer les choses. Cette bande-annonce est la première d’une trilogie, dont la suite est attendue le 1er décembre, et qui s’achévera le 6 décembre lors de la keynote de Sony. Si ces vidéos sont toutes de la qualité de celle-ci, Batman Arkham Knight pourrait bien devenir le jeu le plus attendu de 2015.