fbpx
Culture
Partager sur

TF1 s’offre l’exclusivité Avengers : Age of Ultron et Star Wars VII

TF1 s’offre l’exclusivité Avengers : Age of Ultron et Star Wars VII

Pour pouvoir regarder les derniers blockbusters hollywoodien il faudra désormais se rendre sur TF1 car le groupe vient de signer une exclusivité avec Disney

Disney et le groupe TF1 viennent d’annoncer la signature d’un accord offrant l’exclusivité de la diffusion des films issus des studios Marvel. La saga Star Wars est aussi concernée puisque TF1 aura désormais les droits exclusifs de diffusion de tout ce qui touche de près ou de loin à la saga soit les deux trilogies déjà sortie plus tous les films prévu (sachant que Disney ne s’arrêtera peut être pas à une seule nouvelle trilogie).

Cet accord est un véritable plus pour le groupe TF1 puisqu’il concerne aussi tous les nouveaux supports de diffusion du groupe (tablettes et smartphones). TF1 pourra donc diffuser en exclusivité des films comme Avengers : Age of Ultron ou encore les Gardiens de la Galaxie et bien entendu Star Wars VII. Il pourra aussi diffuser les « live actions » (des séries basé sur les comics avec de vrais acteurs) de Marvel qui paraitront aussi bientôt.

TF1 aura toutes les séries

Toute sauf une, Disney a tenu à préciser que la série Agents of S.H.I.E.L.D serait diffusé sur M6, mais en ce qui concerne série live vu qu’aucun titre n’est annoncé pour l’instant TF1 ne peut se vanter d’en posséder les droits. Il en va de même pour la série Agent Carter qui n’en n’est pas à un niveau suffisant de développement pour pouvoir avoir d’ores et déjà une chaîne de diffusion en France.

Netflix produira aussi des séries Marvel comme par exemple, Daredevil, Jessica Jones ou encore the Defenders qui seront-elles aussi proposée par TF1 dès que celles-ci seront diffusables sur des chaînes gratuites. Pour faire plus simple Disney vient d’annoncer que tout ce qui touchait de près ou de loin à l’univers Marvel serait désormais l’exclusivité du groupe TF1 en France.