Culture
Partager sur

Anonymous : un membre revendique l’attaque du PSN

Anonymous : un membre revendique l’attaque du PSN

Depuis hier le groupe de hackers Lizard Squad est sur toutes les lèvres car ils ont revendiqué l’attaque du PSN. Aujourd’hui c’est un membre qui se dit être des Anonymous qui tient à remettre les choses à leur place en déclarant que c’est son œuvre

Alors que le PSN a été rétabli ce matin il est temps de savoir qui est le responsable de cet odieux piratage. Alors que le groupe de hackers de Lizard Squad déclare être à l’origine de ce piratage, un membre supposé être des Anonymous vient de poster une vidéo dans laquelle il déclare être responsable de ce « travail ».

FAME, c’est ainsi qu’il se nomme a d’ailleurs tweetté : Pourquoi faut-il que quelqu’un s’attribue le travail d’autres ? Lizard Squad ne ferait pas de mal à une mouche. Décrypter le vidage mémoire et trouver le serveur tout ça c’était mon travail. Il cherche ensuite à faire la preuve de ses exploits en donnant quelques informations qui peuvent mettre la puce à l’oreille : Que tout le monde Retweete ça pour que tous comprennent que j’ai donné une preuve. Il a ensuite menacé la Xbox de Microsoft en déclarant quelle serait la prochaine.

Quelques mots sur la vidéo

FAME parle de la sécurité du PSN en déclarant que celle-ci est pratiquement inexistante : Sony est une entreprise qui n’est pas suffisamment sécurisée, ce qui rend chacun de ses utilisateurs vulnérable à la possibilité de voir ses informations personnelles diffusées en ligne. Les jailbreaks permettent désormais d’accéder à du contenu caché et défendu.

Le dumping de mémoire peut révéler les serveurs cachés dans lesquels les informations principales et personnelles sont stockées. De simples conversions et décryptages hexadécimaux ont mené à une attaque DDoS totale sur les centres de données hébergeant le serveur principal de PlayStation. Il a ensuite ajouté : Réaliser une telle attaque n’a demandé que pas, ou peu d’effort. Ce qui est amusant, c’est que vous laissez accéder au réseau des gens qui utilisent des consoles jailbreakées. Si vous souhaitiez réellement les ôter intégralement de votre réseau, vous laisseriez tomber le réseau actuel et transféreriez toutes les informations sur un serveur neuf et bien sécurisé.

Afficher +