fbpx
Culture
Partager sur

Amazon est sur le point de racheter Twitch pour 970 millions de dollars

Amazon est sur le point de racheter Twitch pour 970 millions de dollars

Après de longues rumeurs sur le rachat de Twitch par Google c'est au tour d'Amazon d'être au centre de ce rachat pour 970 millions de dollars

Twitch va être racheter c’est désormais sûr, au départ les rumeurs parlaient de Google mais aujourd’hui il est plus que certain qu’Amazon est bien mieux avancé dans ce rachat. La plateforme avait déjà subi quelques changements il y a quelques temps concernant son streaming et on pensait que le géant du web Google allait le racheter puis éventuellement l’inclure à sa plateforme de vidéo en ligne Youtube.

C’est The Information qui a affirmé le premier sur Twitch serait racheté par Amazon et hier soir sur les coups de 22 heures les deux groupes ont officialisé ce rachat de 970 millions de dollars. Le géant de l’e-commerce est donc l’heureux propriétaire de la plus grande plateforme de streaming de jeu vidéo au monde. Nul ne sait ce qu’il compte exactement en faire mais on ne doute que l’un des plus grands sites internet de vente en ligne du monde nourri de grands projets concernant la plateforme de streaming.

Griller la place de Google

Les rumeurs concernant le rachat de Twitch par Google date tout de même du mois de mai dernier mais il semblerait que le géant du web ait laissé l’occasion lui passer sous le nez. Pourtant lorsque les rumeurs parlaient de Google comme éventuel acquéreur de Twitch on parlait d’un montant d´un milliard de dollars pour le rachat soit plus de 30 millions supplémentaires par rapport à l’offre de d’Amazon.

A l’époque de la rumeur les utilisateurs de Twitch avaient peur de devoir utiliser un compte Google + pour pour surfer sur la célèbre plateforme de streaming. Ce rachat aurait été on ne peut plus logique car Google possède déjà Youtube qui est soit dit en passant est la plateforme de vidéos en streaming la plus utilisée du monde. Il aurait pu donc l’ajouter à sa plateforme et combler ainsi un manque mais surtout récupérer les millions d’utilisateurs de Twitch.