fbpx
Culture
Partager sur

Minecraft : le jeu se vend plus sur console que sur PC et Mac

Minecraft : le jeu se vend plus sur console que sur PC et Mac

Minecraft se vend désormais plus sur console que sur PC et Mac. Le jeu en profite pour exploser les chiffres puisqu'il s'est désormais vendu à 54 millions d'exemplaires

L’ascension de Minecraft semble ne jamais pouvoir s’arrêter. Le jeu de Mojang est un énorme succès peu importe où il passe. Que ce soit sur PC, Mac, consoles ou encore smartphones et tablettes, Minecraft attire toujours autant de joueurs. Ainsi, par l’intermédiaire de Twitter, le studio responsable de Minecraft se félicite d’une nouvelle performance. Elle n’est pas des moindres, puisque les ventes des versions consoles du jeu ont surpassé celles des versions PC et Mac. Rappelons qu’à l’origine Minecraft était sorti uniquement sur PC.

C’est Patrick Geuder, qui travaille pour le studio de Markus Persson qui a communiqué l’information sur son compte Twitter.

Minecraft vendu à 54 millions d’exemplaires

Autre information à l’intérieur de ce tweet, Minecraft a été vendu à 54 millions d’exemplaires dans le monde et sur tous les supports. Un chiffre qui donne le tournis. Le tweet ne donne toutefois pas les chiffres précis concernant les ventes de Minecraft sur chaque plateforme.

La tendance a en tous les cas été inversée entre les ventes sur PC et Mac et sur consoles. Pourtant, on apprenait récemment que Minecraft s’était vendu à 15 millions d’unités sur PC. La PS3 et la Xbox One avaient rapidement atteint le million d’unités. La Xbox 360 comptait d’ailleurs 10 millions d’exemplaires vendus en fin d’année dernière.

Minecraft peut voir venir

Si le succès de Minecraft est grandissant, il n’est de plus pas prêt de s’arrêter. En effet, le jeu se vend très bien sur PS3 et sur Xbox 360 et devrait connaître un nouveau boost lors de son arrivée sur les consoles next gen.

Il faudra surveiller les chiffres de Minecraft puisque le jeu débarque au mois d’août sur PS4, Xbox One et PS Vita. Notch doit s’en frotter les mains.

Photo DR

Source : jeuxvideo.com, Gameblog, Gamekult