fbpx
Culture
Partager sur

PS4 : la console de Sony à la conquête de la Chine

PS4 : la console de Sony à la conquête de la Chine

Après Microsoft, c'est au tour de Sony de se lancer à la conquête de la Chine. La levée de l’embargo sur les consoles va permettre la commercialisation de la PS4

Depuis la levée de l’embargo sur les consoles en Chine, les gros constructeurs se bousculent pour investir le marché chinois. Alors que Microsoft a été le premier à se positionner avec sa Xbox One, C’est au tour de Sony d’annoncer sa PS4. Pour se faire, le constructeur nippon a obtenu un partenariat avec une compagnie locale comme la loi l’impose.

Sony s’associe pour lancer sa PS4

Sony, pour s’imposer en Chine, s’est associé à Shanghai Oriental Pearl Culture Developpement pour créer Sony Computer Entertainment Shanghai détenu à 70% par le constructeur nippon. Ce n’est d’ailleurs pas la seule association que Sony a créé puisqu’une autre société a été baptisée Shanghai Oriental Pearl Culture Developpement détenue à 49% par le constructeur de la PS4. Pour rappel, Microsoft s’est lui associé avec BestTV pour respecter la loi.

Ces deux entreprises auront pour but de bientôt proposer la PS4 en Chine tout en respectant les lois pour pouvoir proposer des jeux. La censure sera évidemment de mise pour certaines scènes. Certains jeux venant d’autres pays pourraient d’ailleurs ne pas être disponibles pour la Chine.

Sony n’a encore rien annoncé

Si Sony souhaite investir le marché chinois, la firme nippone n’a encore publié aucun communiqué. La situation est donc encore assez floue quant aux consoles que Sony devrait sortir en Chine. Il y a cependant fort à parier que la PS4 et la PS Vita seront les deux heureuses élues pour investir l’empire du milieu. Pour ce qui est du prix, la question est assez sensible puisqu’il faut réussir à séduire un maximum de monde à un prix assez raisonnable.

Toute la difficulté pour Sony sera de réussir à s’accommoder aux règles de censure locale. Les Chinois sont aussi habitués au free-to-play, ce qui rendra la tâche un peu plus difficile. Pour mémoire, Sony n’avait rien sorti en Chine depuis la PS2.

Photo DR