fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : le jeu de Telltale Games reprendra l’histoire de la série

Game of Thrones : le jeu de Telltale Games reprendra l’histoire de la série

La prochaine adaptation vidéoludique du studio Telltale Games s'attaquera à la série Game of Thrones. Le directeur du studio, Dan Connors, a évoqué l'histoire dans une interview accordée à Digital Trends

L’année passée, le studio Telltale Games avait annoncé un jeu adapté de la série elle même adaptée du livre Game of Thrones. Véritable phénomène, cette série avait déjà fait l’objets d’adaptations vidéoludiques plutôt moyennes. Cette fois c’est un studio spécialiste de ce genre de jeux tirés d’autres médias qui s’empare de la licence. Telltale Games avait déjà créé un jeu autour des bandes-dessinées The Walking Dead et The Wolf Among Us en créant des jeux point and click découpés en épisodes. Face au succès de ces deux jeux, le studio a eu la bonne idée de rempiler avec la série d’heroic fantasy qui fascine le monde.

L’adaptation suivra l’histoire comptée dans la série

Dan Connors, directeur général de Telltale Games, a évoqué l’histoire que retracera le jeu dans les colonnes du site DigitalTrends : Ce n’est pas une préquelle. La série impose une ligne narrative, mais le monde est vaste. On parle de politique d’un continent entier – comme l’Europe ou d’autres continents. Il y a tellement de choses, c’est si riche. Chaque décision que le roi Joffrey prend, a un impact sur tellement de monde. aucune autre information n’a été communiquée dans cette interview, il n’a par exemple pas été question du personnage que les joueurs contrôleront.

Telltale Games fasciné par l’univers de Game of Thrones

Dan Connors apparaît très excité à l’idée de faire un jeu qui prendra place dans un univers aussi riche que celui de la trilogie de Georges R. R. Martin : La série a fait un super travail en reprenant l’oeuvre de George R.R. Martin, et son oeuvre fournit un grand dictionnaire de connaissances sur ce qu’est la licence. C’est vraiment un rêve de s’asseoir et de se dire « Quelle est notre place dans ce monde ? Où sommes-nous dans ce monde ? Et le monde offre tellement de choses à explorer. Il ne reste plus qu’à attendre de plus amples informations sur ce titre qu’il faudra suivre de très près.

Source : Gameblog, jeuxvideo.com