Culture
Partager sur

PlayStation : le FBI ouvre une enquête sur le piratage du PSN et le détournement d’un avion

PlayStation : le FBI ouvre une enquête sur le piratage du PSN

Hier les services en ligne de PlayStation, le PSN, celui de League of Legend et celui de Blizzard ont été hackés. Les pirates sont allés plus loin en détournant un avion, le FBI prend donc l'affaire en main

Depuis hier matin c’est véritablement la panique chez Sony Computer Entertainment. En effet, la société japonaise a été victime d’une attaque pirate contre le service en ligne de sa console phare, la PlayStation. Revendiquée par un groupe de hackers Lizard Squad, l’attaque aura visé le PlayStation Network bien entendu, mais aussi le président de Sony Online John Smedley.

En effet, l’avion du président de Sony Online a été pris pour cible par les hackers et ils sont parvenus a faire détourner l’appareil de sa destination initiale en prétendant qu’une bombe se trouvait à l’intérieur. La menace a été immédiatement prise au sérieux par la firme nippone qui ne compte pas en rester là.

Un représentant du groupe a déclaré à la suite de cette très mauvaise blague que : Le FBI est en train de gérer la situation. Nous n’avons pas d’autres commentaires.

Le FBI prend les choses en main

Les Etats-Unis ne rigolent pas avec les menaces d’attentats même si celles-ci sont très peu crédibles. Le FBI a donc été saisi par la justice afin que ce dernier ouvre une enquête et retrouve les responsables. John Smedley, qui a pris le côté philosophique de cette affaire a finalement déclaré : Mon avion a été détourné. Je n’en dirais pas plus. La justice trouvera ces mecs.

Du côté du FBI, l’affaire a immédiatement été prise au sérieux, depuis les attentats du 11 septembre la moindre petite menace est directement considérée comme étant potentielle et celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Le Bureau Fédéral Investigation a d’ailleurs communiqué sur le sujet : Aujourd’hui, le vol AA 362 allant de Dallas à San Diego a été détourné vers l’aéroport de Phoenix. Le vol a atterri sans encombre. Les passagers sont sortis de l’avion sains et saufs. L’enquête suit son cours.

Afficher +