Culture
Partager sur

PlayStation : l’avion du président de Sony Online détourné par les hackers

PlayStation : l'avion du président de Sony Online détourné par les hackers

Après avoir piraté le service en ligne de PlayStation, le PSN, les hackers se sont directement attaqué à l'avion du président de Sony Online allant jusqu'à réussir à le détourner

L’attaque contre Sony et d’autre services comme celui de League of Legend ou encore Blizzard est allée beaucoup trop loin cette fois ci. En effet, hier dans la journée les hackers du groupe Lizard Squad ont hacké les services en ligne de de ses trois grands noms du jeu vidéo. Ils ont revendiqué l’attaque sur Twitter (où ils ont une page officiel) mais ne se sont pas arrêté là.

Non content d’avoir perturber l’ensemble du réseau de beaucoup de joueurs sur la planète le groupe de hackers s’en est directement pris à l’avion du président de Sony Online et donc du Playstation Network, John Smedley. Il ont alerté, via Twitter également, la compagnie aérienne américain American Airlines qu’une bombe se trouvait à bord de l’avion numéro 362. Les hackers pousse même la mauvaise blague plus loin en précisant qui se trouve à bord de l’avion et s’adresse personnellement à lui.

Sony, qui n’a bien entendu pas l’intention de se laisser faire, a déclaré hier au site américain Kotaku que le FBI prendrait en main cette affaire pour que les véritables coupables puissent être retrouvés et traînés devant la justice.

Une très mauvaise blague

Tout ceci n’est bien sur qu’une mauvaise blague qui vise à simplement embêter le président de Sony Online. Le seul problème c’est qu’une fois averti, American Airlines ne peut se permettre de ne pas prendre en considération la menace. Quelques temps après donc, on peut lire sur le compte Twitter de John Smedley que sont avion à bel et bien été détourné de sa destination initiale et qu’il se dirige désormais vers la ville de Phœnix.

Une enquête sera bien entendu ouverte là aussi pour retrouver les coupables. Si les hackers sont retrouvés ils risquent d’avoir de très sérieux ennuis sachant comment les États-Unis gèrent les problèmes d’attentats terroristes. C’est la première fois qu’un piratage prend de telles ampleurs, avec cette attaque un nouveau cap a été franchi par les pirates et l’on est en droit de ce demander jusqu’où iront-ils la prochaines fois ? John Smedley l’a bien compris et à d’ailleurs twitté que la « justice retrouverait ces gars ».

Afficher +