fbpx
Culture
Partager sur

Google aurait dépensé un milliard pour racheter Twitch

Google aurait dépensé un milliard pour racheter Twitch

La plateforme de vidéo en streaming Twitch aurait été rachetée par le géant Google pour près d'un milliard de dollars selon les rumeurs

MCE vous en parlait il y a maintenant deux mois, Google était intéressé par Twitch. En effet, le géant américain souhaitait s’offrir la plateforme en ligne qui diffuse en direct les parties de jeux vidéo. Aujourd’hui, selon le site VentureBeat, ce serait chose faite. A en croire le site américain, qui dit détenir l’information d’une source proche du dossier, un accord aurait été trouvé par les deux monstres d’Internet.

Google aurait mis la main au porte-monnaie pour débourser la coquette somme d’un milliard de dollars pour s’offrir Twitch. Cette information n’est pas à prendre à la légère même si pour l’instant rien d’officiel n’a été communiqué de la part des deux sociétés américaines.

Toujours selon VentureBeat, les deux protagonistes de ce rachat n’ont pas tenu à commenter cette transaction qui paraît on ne peut plus logique. Des questions se posent et on pourrait avoir des réponses plus vite que prévu car il est possible que les utilisateurs aient à posséder un compte Google+ pour pouvoir continuer à utiliser la plateforme. Ce qui est sûr à l’heure actuelle, c’est que si cela ce déroule de cette manière, beaucoup ne seront pas ravi par ces nouvelles conditions.

Quelques chiffres sur Twitch

Twitch est l’une des plus grosses plateformes de vidéo en streaming au monde. Elle représente à elle seule 1,35% du trafic internet mondial et possède plus de 50 millions d’utilisateurs actifs. C’est plus d’un million d’utilisateur qui poste des vidéos de leurs parties sur cette plateforme chaque mois.

Après que Google ait racheté une autre plateforme très connue, Youtube pour plus de 1,5 milliard de dollars en 2006 il paraît normal que le géant américain s’intéresse de très très près à la deuxième plus grosse plateforme après la sienne. Serait-il possible de voir Twitch et Youtube fusionner pour pouvoir à l’avenir regarder les vidéos de jeux vidéos en direct sur la célèbre plateforme ? Pour l’instant rien n’est fait, il faut être encore un peu patient.