Culture
Partager sur

La France, numéro 2 mondial du jeu vidéo

La France numéro 2 mondial du jeu vidéo

A la deuxième place derrière les Etats-Unis, la France serait selon notre gouvernement l’un des acteurs principaux de l’exportation de jeux vidéo dans le monde. Le site internet Diplomatie.gouv.fr nous a fait un récapitulatif du rayonnement de la France dans le monde en terme de jeux vidéo

La France, numéro 2 mondial du jeu vidéo ? Difficile à croire et pourtant ! Quelques chiffres significatifs pourraient éclaircir cette information. Dans un premier temps il faut savoir que ce sont près de 300 entreprises en France aujourd’hui qui travaillent quotidiennement pour l’industrie du jeu vidéo. Deuxièmement, plus de 3 milliards d’euros de recette ont été générées par le jeu vidéo rien que sur la seule année 2012. Dernièrement, c’est 80% de la production française qui est exportée. Selon le gouvernement français la France compterait 31 millions de joueurs réguliers, plaçant ainsi notre pays en tête des pays européens. Ce qui signifie que la France joue et fait jouer à travers le monde. Le gouvernement soutiendrait la création d’entreprises dans le domaine du jeu vidéo. Il vise aussi, via des associations et des partenariats, à renforcer la promotion du jeu vidéo à l’étranger.

La « French Tuch » dans le jeu vidéo

La France occupe effectivement une place importante dans le monde du jeu vidéo à l’international mais notre gouvernement cherche de nouveau moyen de promouvoir nos jeux vidéo. Il a d’ailleurs déclaré Pour commercialiser encore plus largement leurs titres, les entreprises du secteur pourraient prochainement mettre en place une « plateforme nationale » sur Internet qui accueillerait les productions françaises sur le modèle du géant du secteur, Steam. Les jeux vidéo « Made in France » ont décidément encore de beaux jours devant eux ! . Pour l’heure, de grosses entreprises françaises tel que Ubisoft, ont des locaux disséminés un peu partout dans le monde dans des villes comme Toronto, Shanghai, San Francisco et bien d’autres encore. Le jeu vidéo français s’exporte donc mais aussi les entreprises créant ainsi de nouveaux emplois à travers le monde.

Afficher +