Culture
Partager sur

Watch Dogs : Ubisoft a adoré faire le jeu sur PS4

Watch Dogs : Ubisoft a adoré faire le jeu sur PS4
Partage
Partager sur Facebook

Les développeurs du studio Ubisoft Montréal ont adoré travailler sur la PS4 pour faire vivre l'univers de Watch Dogs. Dans une interview sur le PlayStation Blog il dévoilent quelques unes des exclusivités de la console

Dans un article publié sur le PlayStation Blog, les équipes du studio québécois dévoilent des accointances entre Watch Dogs et la console de Sony. D’après selon Jonathan Morin, Directeur artistique du jeu : Créer le jeu sur PS4 fut en effet fascinant. L’adéquation des caractéristiques de Watch Dogs et des attentes de Sony pour la console était vraiment troublante. Ils ont tout de suite compris ce que nous voulions faire du jeu. L’équipe parfaite. Ubisoft aurait donc adoré la nouvelle machine de Sony, notamment pour ses performances techniques.

La PS4 répond aux attentes de Watch Dogs

En effet, selon le Responsable de la Conception Danny Belanger, la PS4 aurait permis aux développeurs de fournir de meilleurs effets de lumières, des civils plus détaillés et tout un tas d’effets visuels rendus possible par la console. Colin Graham, directeur de l’animation avoue même ne pas avoir exploité toutes les ressources de la PS4 : La PS4 nous a offert la plateforme idéale pour développer un nouveau type de jeu. Elle nous a permis de rêver.[…] C’est un peu comme travailler avec un budget illimité… nous n’avons pas pu utiliser toute la mémoire du système PS4. C’est vraiment une belle machine.

La manette Dualshock 4 dans la poche d’Aiden

D’autre part ils évoquent l’utilité de la manette Dualshock 4 qui, grâce à son pavé tactile sera une véritable extension du smartphone d’Aiden Pearce. Il suffira au joueur de glisser le doigt sur ce pavé pour accéder aux diverses fonctionnalités du terminal en jeu. Ils mettent également en lumière la fonction « Share » qui sera d’autant plus grisante dans un jeu comme Watch Dogs où la liberté est quasi-totale.

Une interview marketing ?

On pourrait reprocher à ces déclaration de s’apparenter à un coup de pub de la part d’Ubisoft pour la PS4. Ubisoft aurait-il pu encenser la Xbox One de la même manière si l’interview avait été faite sur le blog officiel de Microsoft. Mais quoiqu’il en soit, les employés du studio de développement de Watch Dogs témoignent d’un véritable entrain à l’égard de la PS4. On se demande alors, si la PS4 est si puissante, pourquoi le jeu a-t-il été victime d’une baisse de qualité graphique ? Bref, rappelons que Watch Dogs est prévu pour sortir le 27 mai prochain après de nombreux reports.