Culture
Partager sur

GTA : il appelle les secours pour rapporter la mort de son personnage

GTA : il appelle les secours pour rapporter la mort de son personnage

Un gamer britannique fan de GTA a contacté les secours en indiquant qu'un homme venait d'être tué. Il s'agissait en réalité de son personnage en jeu qui venait de se faire tirer dessus

Confusion entre réel et virtuel ? Mauvaise plaisanterie ? ou folie pure et simple ? les enquêteurs de la ville de South Shields en Angleterre de se sont posés la question après que David Helens, 25 ans, ait appelé les secours en rapportant la mort d’un certain Max, alors qu’il jouait à GTA. Le jeune homme a passé un appel alarmant au 999, le numéro des secours de la ville. Il a expliqué qu’un homme s’était fait tirer dessus, qu’il perdait son sang et commençait à perdre conscience. Le comportement de la personne au bout du fil m’a préoccupée. L’incident m’a un peu secouée rapporte l’employée du service d’ambulance qui a pris l’appel.

Deux ambulances envoyées sur les lieux

L’ambulancière a imméditement pris l’appel très au sérieux. Nous avons tout de suite détaché une ambulance et, lorsque l’homme au téléphone a rapporté que la victime venait de s’arrêter de respirer et qu’il pouvait être mort, on a considéré qu’il pouvait faire un arrêt cardiaque et une autre ambulance a été appelée. L’homme a ensuite déclaré qu’il venait à son tour d’être attaqué par une troisième personne et a fait mine de crier explique-t-elle.

Le fan de GTA ne se souvient pas totalement de son appel

Après cet appel de détresse qui a duré 12 minutes, les secours se sont vite aperçus en arrivant sur les lieux qu’il s’agissait d’une vaste mascarade. David Helens, qui souffre de cécité et de surdité partielle ainsi que de problèmes d’élocution, a dit ne pas se rappeler de la totalité du cou de téléphone qu’il avait passé ce jour-là. Les résultats de l’enquête ont eux prouvé que l’appel coïncidait avec le moment où il jouait à GTA. David Helens a en outre exprimé ses regrets et s’est montré conscient – après coup – du caractère dangereux de son comportement. Il a été condamné à 120 heures de travaux d’intérêt général et sera soumis à une obligation de surveillance pendant 18 mois. Alors soyez gentils : n’appelez pas les secours IRL quand vous vous faites « fragger » dans GTA.

Source : Metro

Afficher +