fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs 2 : des changements «radicaux» pour le second opus

Watch Dogs 2 : des changements «radicaux» pour le second opus
Partager
Partager sur Facebook

Ubisfot a commencé à plancher sur Watch Dogs 2, suite du jeu à succès Watch Dogs sorti il y a quelques mois. Et pour encore améliorer son jeu, la firme a décidé de procéder à des changements

Il était LE jeu le plus attendu de ce début d’année. Après des mois d’attente et des reports de sortie, Watch Dogs a finalement pointé le bout de son nez au mois de mai dernier et n’a pas déçu. Le jeu d’Ubisoft a été écoulé à plus de huit millions d’exemplaires ( dont 4 millions en à peine une semaine ) et a décroché le titre de meilleur démarrage pour une nouvelle licence au niveau mondial. Un carton pour le développeur de jeu qui a, sans surprise, déjà décidé de plancher sur un second opus. Et pour rendre son jeu encore plus attractif, Ubisoft a décidé de procéder à des changements radicaux .

Un jeu plus créatif, qui laisse plus de choix aux joueurs

C’est Lionel Raynaud, vice president creatif chez Ubisoft Montréal qui s’est confié sur les changements à attendre de Watch Dogs 2, dans une récente interview à CVG. Et selon lui, il va falloir s’attendre à de vrais revirements (un nouveau héros ?) Pour étoffer ses propos, Lionel Raynaud a commencé par une comparaison avec un autre titre phare d’Ubisoft : Assassin’s Creed. L’accueil a été assez similaire de celui réservé à Assassin’s Creed. Avec le premier, nous n’avons pas eu de très bon retour. Et c’était normal, il y avait beaucoup de failles et on pouvait sentir que le jeu était un premier épisode. Maintenant, il y avait un potentiel avéré, mais le fait qu’il devienne une grosse franchise n’était pas une évidence. C’est la même chose avec Watch_Dogs : c’était difficile de tout faire bien, c’est pourquoi nous avons eu besoin de plus de temps. Le temps supplémentaire a été très utile – cela nous a permis de sortir le jeu sans compromis en ayant fait tout ce que nous voulons faire. Nous avons également gardé des choses pour la suite.

Et cette suite, pour le moment sobrement intitulée Watch Dogs 2, promet d’apporter de nombreuses nouveautés : On veut s’attaquer aux défauts et surprendre les joueurs. Et le meilleur moyen d’y arriver est d’être radical. Il y a des parties du jeu qui vont changer. On a l’ambition de faire des jeux qui sont des mondes qui offrent plus de liberté aux joueurs, qui leur permettent de découvrir les choses de la façon dont ils le veulent (…) On veut que les jeux soient moins narratifs et plus créatifs, avec plus de choix pour le joueur. C’est très ambitieux et cela demande de développer des technologies que nous n’avions pas pour Watch Dogs 1.