fbpx
Culture
Partager sur

Star wars 7 : Battlefront devrait sortir en même temps que le film

Star wars 7 : Battlefront devrait sortir en même temps que le film

Electronic Arts souhaiterait que le célèbre jeu de shooter Star War Battlefront sorte à la même période que Star Wars 7

2015 sera placé sous le signe de… Star Wars ! Avec un énorme film : Star Wars 7 et un jeu de shooter en préparation l’année prochaine devraient voir revenir les stormtroopers en force. C’est en tout cas ce qu’affirme Electronic Arts puisque l’éditeur confie vouloir sortir Star Wars Battlefront à la même période que le film de J.J Abrams.

Patrick Soderlund, vice président exécutif d’Electeonics Arts s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : Ce que nous construisons est davantage lié à l’univers traditionnel de Star Wars et pas nécessairement en phase avec les films à venir. Et c’est parce que nous voulons faire un jeu qui célèbre l’histoire de Star Wars.

Bien sûr, il y aura des éléments qui feront écho au nouveau film. Mais je ne veux pas dire que nous avons un lien spécial avec ce film. Après, il est vrai que nous préfèrerions sortir le jeu à la même période que le long-métrage.

Vers un renaissance de la licence ?

Patrick Soderlund l’a clairement expliqué, le jeu n’aura aucun lien avec le film prévu le 18 décembre 2015. Star Wars Battlefront était d’abord sorti sur PS2, Xbox et PC et s’était décliné en trois volets pour finir sur PS3 et Xbox 360. On pouvait y incarner les célèbres soldats de l’empire en passant par les rebelles menés par Luke Skywalker ou encore les droïdes de la CSI.

De nombreuses cartes jouables étaient disponibles comme par exemple Mos Eisley la capitale de Tatooine, planète qui a vu naître Anakin Skywalker alias Dark Vador. Un mode de jeu spécial appelé « Assaut » permettait même, sur Stars Wars Battlefront II d’incarner tout les héros de la saga Star Wars allant du Général Greivous à Boba Fett en passant par le cultisime Yoda.

Les combats, sur fond de conquête galactiques, étaient rythmés par la prise de points de contrôles qui permettaient ou non à votre armée d’avancer. Un très bon jeu en somme qu’on espère voir revenir aussi bonn sur le devant de la scène que ses prédécesseurs.