Culture
Partager sur

PS4 : en rupture de stock jusqu’à cet été ?

PS4 : en rupture de stock jusqu’à cet été ?
Partager
Partager sur Facebook

Quelques mois après son lancement, la PS4 semble rencontrer quelques soucis d'approvisionnement. Andrew house, président de Playstation a évoqué ces difficultés dans le Wall Street Journal

Tous les joueurs qui ont préféré attendre quelques mois avant de se procurer la nouvelle console de Sony rencontrent actuellement quelques déconvenues. D’après beaucoup de témoignages, il serait difficile de trouver un revendeur possédant des stocks de PlayStation 4. La plupart du temps, le produit n’est pas directement disponible en rayon et les clients doivent très souvent passer par la case réservation. Ceci fait, ils sont parfois obligés d’attendre plusieurs jours voire semaines pour pouvoir enfin mettre la main sur la bête de course de Sony. A la Fnac par exemple, il est indiqué que les livraisons reprendront en avril. La raison est toute simple : la demande est plus forte que l’offre, et les joueurs qui attendaient patiemment des titres comme inFAMOUS : Second Son pour se munir de la console se trouvent souvent désemparés face au temps d’attente requis.

Les stocks de PS4 renforcés avant l’été

Andrew House, patron de la section PlayStation de Sony s’est exprimé sur ces difficultés dans les colonnes du Wall Street Journal : Nous avons du mal à répondre à la demande, a-t-il déclaré, mais nous estimons qu’à l’approche de l’été nous allons nous rapprocher d’un niveau d’approvisionnement satisfaisant. Sony a effectivement intérêt à augmenter la cadence et gonfler les stocks de consoles chez les revendeurs avant le début de l’été.

Notons qu’en juin, l’E3 2014 fera l’objet de nombreuses annonces chez les géants du secteur, et la demande n’en sera qu’accentuée. Rappelons par ailleurs que la PlayStation 4 s’est déjà écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires, bien plus que ce que la firme espérait.