Culture
Partager sur

iPhone 6 : le téléphone qui économisera la batterie tout seul

iPhone 6 : le téléphone qui économisera la batterie tout seul
Partager
Partager sur Facebook

De nouvelles caractéristiques hypothétiques de l'iPhone 6 fuitent par l'intermédiaire de brevets. Repéré par Apple Insider, un brevet permettant au téléphone de gérer l'autonomie intelligemment vient d'être acquis par Apple

L’évolution des nouvelles technologies a été fulgurante ces dernières années, et nos smartphones sont de plus en plus performants, allant parfois jusqu’à faire de l’ombre aux ordinateurs. A chaque nouveau produit, les consommateurs attendent impatiemment de découvrir les nouvelles technologies révolutionnaires qu’embarqueront l’appareil. Mais depuis que les smartphones savent tout faire, ils ont une autonomie des plus déplorables, et l’iPhone n’échappe pas à la règle. Les meilleurs d’entre eux peuvent tenir jusqu’à deux jours en fonction de l’utilisation qui en est faite. Mais cette fois, l’iPhone 6 pourrait s’intéresser à ce problème.

L’iPhone 6 vous connait par cœur, et il s’adapte

Le site Apple Insider vient de dénicher un nouveau brevet récemment acquis par la firme Californienne. Il concernerait une technologie permettant une meilleure gestion de la batterie. Plutôt que de chercher à fournir une batterie plus importante, plus encombrante et surement plus chère, l’iPhone 6 gérerait les ressources en fonction de l’utilisation et des habitudes de l’utilisateur. Ainsi lorsque dans les transports vous avez l’habitude de n’utiliser votre téléphone que pour la musique, l’iPhone 6 se chargerait de fournir le strict minimum de puissance tout en désactivant la 3G ou la 4G. Inversement, si vous avez des habitudes de jeu ou de consultation de sites internet à un certain moment de la journée, le système octroierait la pleine puissance au téléphone.

Un téléphone qui anticipe vos choix de vie

Le brevet va encore plus loin puisque l’iPhone 6 pourrait récolter des informations des applications tierces en constatant par exemple que vous avez payé un café avec votre porte-monnaie virtuel et que donc vous vous apprêtez à utiliser votre smartphone le temps d’une pause.

Une notion de gestion des ressources qui existe déjà

Notons que la gestion intelligente de la batterie existe déjà au travers d’applications, notamment sur Android. Mais là encore, l’intérêt d’une telle technologie serait de programmer vos habitude d’utilisation et que le téléphone sache comment utiliser la batterie en fonction des moments de la journée, sans être obligé de sortir son téléphone en permanence pour activer ou désactiver des fonctionnalités. Quoiqu’il en soit, Apple fait preuve d’un volonté d’innovation pour son prochain smartphone qui devrait en outre embarquer des capteurs météo et une technologie de stabilisation d’image révolutionnaire.