Culture
Partager sur

Assassin’s Creed 5 : les graphismes seront-ils aussi beaux que sur le trailer ?

Assassin’s Creed 5 : les graphismes seront-ils aussi beaux que sur le trailer ?
Partage
Partager sur Facebook

Après la découverte du premier trailer d'Assassin's Creed 5 (ou Assassin's Creed Unity), la toile était en extase devant la qualité des détails et des graphismes du titre. Les équipes du jeu ont répondu à quelques questions sur Twitter à propos du rendu final du jeu sur

Ce fut l’événement de cette semaine : le prochain volet d’Assassin’s Creed s’est exhibé dans une première vidéo. C’est après des semaines de fuites sur l’univers d’Assassin’s Creed 5 qu’Ubisoft a décidé de publier une vidéo du jeu avec, semble-t-il, des images tirées de séquences in-game. On y voyait l’intérieur d’un palais avec des effets de lumières d’une beauté insolente, des rues de Paris hyper détaillées pour enfin terminer sur le parvis de Notre-Dame où Arno, le héros français de ce 5ème opus, surplombe une foule qui assiste à une exécution. Là encore, les graphismes étaient magnifiques et si le studio n’avait pas précisé qu’il s’agissait d’image en jeu et non de cinématiques, ce trailer n’aurait pas suscité le même engouement. Un internaute a tout de même posé la question sur le compte Twitter du jeu pour être bien sûr qu’on avait affaire à un vrai saut dans la next-gen.

Un moteur graphique performant

C’est le moteur du jeu, mais en ALPHA… ce qui veut dire que ce n’est pas le rendu final, nous travaillons toujours dessus. Il faut donc comprendre que le jeu n’étant pas encore terminé, cette vidéo n’est pas forcément représentative du produit fini. Les équipes d’Assassin’s Creed 5 l’ont d’ailleurs précisé sur Twitter : Les jeux vont de la phase Alpha, à la Bêta jusqu’à la version Gold, il reste donc encore beaucoup de temps. C’est un bon exemple de ce que nous espérons atteindre.

Assassin’s Creed 5 sera-t-il victime d’un downgrade ?

Voilà donc une vidéo qui donne bon espoir et témoigne de la volonté des développeurs proposer un Assassin’s Creed 5 aux graphismes saisissants. Mais on ne peut s’empêcher de penser à Watch Dogs qui au fil de son développement a connu un downgrade pour finalement apparaître moins beau que lorsqu’il avait été présenté sur un PC de guerre en 2012. D’autre part beaucoup pensent que les consoles next-gen ne pourront pas supporter de tels graphismes, en particulier la Xbox One.

Source : Gameblog