fbpx
Culture
Partager sur

GTA V s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires sur Xbox One et PS4

GTA V s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires sur Xbox One et PS4

La réédition de GTA V sur les consoles next-gen serait un nouveau succès selon l'analyste Michael Pachter. Rockstar aurait vendu 3,7 millions d'exemplaires sur le seul mois de novembre

Sur le papier, on est loin des 34 millions d’exemplaires vendus des versions PS3 et Xbox 360 mais force est de constater que GTA V sur PS4 et Xbox One a bénéficié lui aussi d’un grand succès. Le célèbre analyste Michael Pachter a annoncé que le jeu s’était vendu à 3,7 millions d’exemplaires depuis sa sortie en novembre dernier. Et ces prévisions seraient encore trop maigres selon lui, comme le rapporte GamesIndustry qui relaye la note du cabinet Wedbush Securities :

Les données NPD pour le mois de novembre ont confirmé que les ventes next-gen (sic) de Grand Theft Auto V ont largement dépassé nos attentes. GTA V sur les consoles next-gen s’est vendu à hauteur de 1,47 million d’exemplaires, et cela comprend les ventes liées au bundle PS4 du Black Friday. Nous estimons par ailleurs que 368.000 exemplaires numériques du titre ont également été vendus, ce qui donne un total d’1,84 million d’unités.

Cela suggère des ventes mondiales approchant les 3,7 millions d’unités rien qu’en novembre et signifie que nos estimations précédentes de 3,75 millions d’exemplaires distribués pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2015 étaient bien trop prudents.

La sortie de la version PC de GTA V va faire grimper le score

Ces chiffres ne concernent que le mois de novembre et ne prennent pas encore en compte les ventes de la période de Noël : d’ici la fin de l’année fiscale qui se termine en mars 2015, Rockstar pourrait atteindre les 7 millions de copies vendues. D’autant plus qu’en cette fin d’année, de nombreux joueurs patients vont se procurer les nouvelles consoles et probablement craquer pour GTA V. La version PC très attendue fera elle son entrée en janvier et devrait également gonfler les résultats. On peut donc conclure que la réédition du jeu a été une réussite et les futurs DLC devraient assurer une longévité supplémentaire au titre en attendant de voir apparaître les suites des autres hits de Rockstar.

Source : Gameblog