Culture
Partager sur

Ice Bucket Challenge : quand les jeux vidéo s’y mettent

Ice Bucket Challenge : quand les jeux vidéo s’y mettent

Le Ice Buckety Challenge est LE défi à relever pour la bonne cause et après les stars américaines, les grands patrons d’entreprises c’est au tour des jeux vidéo de prendre leur douche glacée

Facebook est véritablement inondé de ce nouveau phénomène. Le Ice Bucket Challenge c’est un défi que se sont lancé les stars américaines. Il consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête. Si la personne nominée ne le fait pas elle devra faire un don à l’association ALS qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique.

Steven Spielberg, Lionel Messi ou encore Selena Gomez tous se sont prêtés au jeu et ont aussi fait un don à l’association. Aujourd’hui c’est au tour des jeux vidéo de se prendre une douche froide dans une vidéo amusante. En effet, Digital Extremes, le développeur de Warfarme (console next gen), vient de faire un don de 10 000 dollars à association ALS mais à aussi réalisé un vidéo dans laquelle le Corpus du dernier jeu des développeurs se prend lui aussi son Ice Bucket.

La vidéo, qui dure plus d’une minute, a été faite spécialement pour le défi et on peut lire en sous titre que le Corpus de Warframe nomine lui aussi d’autres héros cultes du jeu vidéo. Les nominés sont donc : le Fantome de Destiny, Claptrap de Borderlands et bien sûr le Master Chief de Halo. Il ne reste plus qu’à savoir si les studios responsables de ses jeux feront eux aussi un don et une vidéo amusante pour apporter leur soutient à l’association.

Tous contre la sclérose latérale amyotrophique

Les grands patrons des différentes grandes entreprises liés au jeu vidéo se sont aussi prété au jeu ainsi on peu voir sur la toile le Ice Bucket Challenge de Satya Nadella le grand patron de Microsoft mais aussi celui de Bill Gates ou encore Phil Spencer le grand patron de la branche Xbox de Microsoft. Pour Digital Extremes c’est un exellent moyen de lié l’utile à l’agréable puisque cela permet de faire un don à l’association, ce qui ets tojours une bonne chose mais aussi de faire parler de son jeu Warframe qui sortira bientôt sur Xbox One, PS4 et PC.

Afficher +