fbpx
Culture
Partager sur

Ice Bucket Challenge : le Galaxy S5 y passe lui aussi

Ice Bucket Challenge : le Galaxy S5 y passe lui aussi
Partager
Partager sur Facebook

Après les stars américaines c’est au tour de la téléphonie de se lancer dans le Ice Bucket Challenge avec le Galaxy S5 qui à lui aussi pris sa douche d’eau glacé

Le Ice Bucket Challenge c’est le gros buzz du moment, tout le monde s’y met, de Justin Bieber à Steven Spielberg en passant par Cristiano Ronaldo ils ont tous pris leur seau d’eau glacé pour la bonne cause. Ce mouvement fait suite à toutes les nominations qu’il y a pu avoir sur Facebook mais celle-ci est pour la bonne cause.

En effet, ces nomination sont faite pour que les célébrités nominés relèvent le défi ou fassent un don à l’association ALS qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (la plus grande majorité fait généralement les deux). Aujourd’hui c’est au tour des smartphone de prendre leur douche d’eau glacé et en l’occurrence c’est Samsung qui ouvre les hostilités avec le Galaxy S5.

C’est dans une vidéo de quelques secondes à peine que le smartphone reçoit sa quantité d’eau gelée et nomine ainsi d’autres smartphones. L’iphone 5S, le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930 ont ainsi été nominé par le smartphone lui-même.

Un gros coup de pub

Pour Samsung c’est un excellent moyen de faire une bonne action mais aussi un très bon coup de pub. En effet, le smartphone est waterproof et ne craint pas une petite baignade alors que les smartphones qu’il a nominé ne résistent pas à l’eau. C’est encore une fois un excellent moyen de tacler l’iPhone 5S qui est son principal concurrent.

Bien entendu, Samsung s’est bien garder de nominé le Xperia Z2 de Sony qui lui aussi ne craint pas l’eau. Quoi qu’il en soit c’est une véritable tornade que ce Ice Bucket Challenge car même les héros de jeux vidéo s’y mettent aussi. et ce n’est pas tout puisque les grands patrons d’entreprise comme Microsoft, Facebook ou encore Apple ont eux aussi tenu à participer à cette vague de générosité.