Culture
Partager sur

World of Warcraft : un Pandaren atteint le niveau 90 en restant dans la zone de départ

World of Warcraft : un Pandaren atteint le niveau 90 en restant dans la zone de départ

Avec un peu plus de 4 000 heures de jeu, un joueur a réussi à atteindre le niveau 90 dans World of Warcraft sans quitter la zone de départ

C’est un défi complètement fou (mais aussi inutile) que s’est lancé un joueur de World of Warcraft. Ce dernier a obtenu le niveau maximum, c’est-à-dire 90, sans quitter une seule fois la zone de départ communément appelée « noob zone ». Le joueur a réalisé cette performance avec un Pandaren grâce à l’extension Mist of Pandaria sortie en 2012.

L’objectif d’avoir un Pandaren neutre dans World of Warcraft

En créant un Pandaren, le joueur a voulu voir si le personnage pouvait rester neutre jusqu’au niveau 90 dans World of Warcraft. En effet, lorsque le niveau 10 est atteint avec cette race, il vous faut choisir une faction : la horde ou l’alliance. C’était sans compter sur l’irréductible panda sans faction.

Après plus de 4 000 heures de jeu et après 173,5 jours passés sur le jeu, le personnage baptisé « Doubleagent » a réussi à mener sa quête jusqu’au bout. Il a atteint le précieux niveau 90 après presque deux ans passés sur le jeu. Une performance qui n’est pas passée inaperçue puisque cet exploit a pu être suivi sur Twitch mais le joueur a également été escorté en direct dans le jeu par un raid de 40 personnes lors de son ascension finale.

La cueillette et le minage pour monter des niveaux

Pour réaliser une telle performance et rester neutre, « Doubleagent » a du rester dans la zone de départ de Shen-Zin Su de World of Warcraft. Comme vous vous en doutez, le joueur a rapidement dépassé le niveau nécessaire pour tuer des monstres et réaliser des quêtes puisque cette partie de la carte ne va que jusqu’au niveau 10.

Pour contrer le système et ne pas choisir de faction, « Doubleagent » a monté des niveaux en cueillant des plantes et en minant à hauteur de 20 à 30 points d’expérience par action. Un travail de titan ou une réelle perte de temps ? A vous d’en juger. Vous pourrez découvrir son exploit avec la vidéo ci-dessous.

Photo DR

Sources : Gamergen, lexpansion.lexpress