Culture
Partager sur

Wii U : une manette au design Gamecube pour les jeux de combat

Wii U : une manette au design Gamecube pour les jeux de combat

La sortie de Super Smash Bros sur Wii U sera l'occasion de redécouvrir une manette au design de la GameCube. Nintendo et Performance Designed Products se sont associés pour la créer

Le fabricant d’accessoires pour consoles PDP (Performance Designed Products) et Nintendo se sont récemment associés pour créer un nouvelle manette s’inspirant très largement de la GameCube. Baptisée Wired Fight Pad, la manette est attendue pour la fin d’année en même temps que la sortie de Super Smash Bros sur la Wii U. Le pad sera aussi compatible avec la Wii.

La Wired Fight Pad sur Wii U pour les jeux de combat

Le pad fonctionnera par l’intermédiaire de la Wiimote, une sorte d’extension connectée par câble. Cette manette pourrait être un énorme succès car comme son nom l’indique, elle se destinera aux jeux de combat comme Super Smash Bros. Il faut avouer que les manettes de la Wii U et de la Wii n’ont jamais été franchement adaptées pour les jeux de baston.

Ce retrogaming devrait plaire aux joueurs puisque le pad de la GameCube était très apprécié de ces derniers lors des années de gloire de la GameCube. Outre Super Smash Bros, la manette sera compatible avec diverses productions Wii U et Wii mais aussi avec les titres de la console virtuelle.

La manette Wii U aux couleurs des personnages Nintendo

Outra la sortie de ce nouveau pad sur Wii U et Wii, plusieurs modèles aux couleurs des personnages de Nintendo doivent sortir. Ainsi les fans de Mario, Yoshi ou encore Princesse Peach pourront acheter une manette à leur effigie. Un concept qui rappelle celui des volants pour Mario Kart 8 qui sort le 30 mai en France.

Pour les fans qui souhaiteraient obtenir ce nouveau pad, le prix est fixé à 24,99 dollars soit environ le même prix pour l’Europe. La manette sortira pour Noël aux Etats-Unis mais aucune indication n’a été donnée pour la France.

(La photo ci-dessus n’est évidemment pas celle de la Wired Fight Pad dont on ne connaît pas encore le design).

Photo DR

Afficher +