fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs vs GTA V : qui a la plus grande map ?

Watch Dogs vs GTA V : qui a la plus grande map ?

A l’occasion de la sortie de Watch Dogs le 27 mai prochain, une comparaison des cartes a été faite entre celle du dernier d’Ubisoft et le très célèbre GTA V

Alors que le prochain bijou d’Ubisoft, Watch Dogs, sortira le 27 mai prochain, de très nombreuses fuites sont déjà à signaler pour le plus grand plaisir des fans. La dernière en date est certainement la carte du jeu qui a été révélée. Chicago dans toute sa splendeur mais de taille réduite en comparaison de certaine carte offerte par des jeux comme GTA V.

C’est un utilisateur de Reddit qui a eu l’idée de comparer les deux cartes. Pour se faire il avait d’abord pris les cartes de Watch Dogs et de GTA IV. Dans un souci d’obtenir l’échelle la plus exacte possible il a pris comme points de repère les ponts de la ville. Ce que l’ont peut constater c’est que la dimension de la carte de Watch Dogs est quand même plus grande en définitif que la carte de GTA IV.

En revanche la comparaison entre les cartes de GTA V et du petit dernier d’Ubisoft ne donne absolument pas le même résultat.

Une carte toute petite comparée à GTA V

Watch Dogs vs GTA V : qui a la plus grande map ?
Watch Dogs vs GTA V : qui a la plus grande map ?

L’immensité de la carte de GTA V n’est plus une nouveauté. Mais est ce que grand veut forcement dire mieux ? Pas forcement selon Ubisoft qui a choisi un map plus compact mais toute aussi riche voir plus. Il est vrai que si le joueur désirait prendre l’air et s’offrir un peu de bon temps dans GTA V, il lui suffisait de partir à la campagne au volant d’une voiture ultra rapide et de laisser les kilomètres défiler.

Mais cette carte énorme ne recèle pas forcement de très nombreuses activités alors que celle de Watch Dogs offrira un condensé de nombreuses activités sur une surface réduite. Pour donner une idée, la map de Watch Dogs pourra tenir dans le centre ville de Los Santos de GTA V. De quoi profiter du jeu qui se veut exclusivement urbain.