fbpx
Culture
Partager sur

Watch Dogs : 500 000 euros d’amende pour les boutiques qui vendraient le jeu avant le Jour J

Watch Dogs : 500 000 euros d’amende pour les boutiques qui vendraient le jeu avant le Jour J
Partager
Partager sur Facebook

Les boutiques de jeux vidéo devront respecter la date de lancement de Watch Dogs prévue pour le 27 mai sans quoi elles devront s'acquitter d'une amende de 500 000 euros

Ubisoft tient à son bébé Watch Dogs. Selon les informations de Gameblog, certains revendeurs auraient été prévenus que la vente de Watch Dogs avant le Jour J pourrait coûter très cher. En effet, Ubisoft assure ses arrières et menacerait d’une amende de 500 000 euros les boutiques imprudentes qui ne respecteraient pas la date de sortie officielle prévue pour le 27 mai.

Ubisoft met la pression pour Watch Dogs

Outre l’amende conséquente de 500 000 euros, les contrevenants risqueraient de plus de ne plus recevoir les jeux de l’éditeur français de fin d’année pour leurs lancements respectifs. Ces deux mesures devraient refroidir ceux qui avaient dans leurs plans de faire tomber un ou deux Watch Dogs du camion.

Toutefois, les petits revendeurs devraient être moins inquiétés. Ce sont les grandes enseignes qu’Ubisoft souhaite dissuader et plus précisemment celles qui sont en contrat direct avec eux. Ce n’est pas la première fois qu’une telle pression est mise par les éditeurs sur les revendeurs. Malgré tout, le montant de l’amende semble être inédit comme l’a confessé une source de Gameblog.

Watch Dogs déjà en vente ?

Si cette amende devrait empêcher la vente prématurée de Watch Dogs dans les boutiques de jeux vidéo, il semble surtout qu’Ubisoft adresse une réponse à ceux qui auraient déjà tenter de vendre le jeu. En effet, nous vous l’expliquions hier, des magasins parisiens proposaient déjà Watch Dogs. Après cette annonce, il y a de fortes chances pour que les boîtes ne se pavanent plus dans les rayons.

Watch Dogs ne devrait pas trop fuiter avant la sortie officielle même si certains gamers doivent déjà être en train de parcourir les rues de Chicago dans la peau d’Aiden Pearce. Pour ceux qui attendent la sortie, patience puisqu’il ne reste plus que 4 jours avant que Watch Dogs débarque dans les rayons des boutiques.

J.M. C.

Photo DR

Source : Gameblog