fbpx
Culture
Partager sur

GTA V : la pétition pour la version PC atteint les 700 000 signatures

GTA V : la pétition pour la version PC atteint les 700 000 signatures
Partager
Partager sur Facebook

Lancée il y a un peu plus de 10 mois, la pétition pour l'adaptation de GTA V sur PC continue de faire des adeptes. Cette semaine elle devrait passer le cap des 700 000 signatures

Loin devant la maltraitance du chat de Farid de La Morlette, l’absence de Grand Theft Auto 5 sur PC est sans conteste la plus grande injustice de tous les temps. Sorti en septembre 2013, le titre de Rockstar figurait parmi les jeux les plus attendus de l’année, voire de l’ancienne génération de consoles. Car des jeux, Rockstar n’en fait pas tous les ans et après de longues années d’attente entre GTA IV et GTA V les joueurs du monde entier bavaient à l’idée de retrouver la ville de Los Santos, découverte dans l’excellent GTA : San Andreas, sur les nouvelles consoles.

Mais surprise : il n’a pas été question de version PC au moment de la sortie du jeu. Les PCistes ont tout de même pris leur mal en patience, pensant qu’il arriverait plus tard, après un temps d’optimisation. Il n’en fut rien. Ainsi une pétition est apparue sur le célèbre site change.org il y a 10 mois. Cette semaine, la pétition s’approche à grands pas des 700 000 signatures. Du côté de Rockstar, aucune déclaration n’est venue rassurer les joueurs, même si de nombreuses rumeurs et fuites laissent une once d’espoir.

GTA et les joueurs PC : une vieille histoire d’amour

Dans la déclaration adressée à Rockstar, les auteurs de la pétition rappellent le lien intime qui lie la saga avec les joueurs PC. Une demande pleine de sens puisque tous les précédents GTA ont eu le droit à leur version PC. Le titre de Rockstar était même une icône sur ces machines puisqu’il a toujours aggloméré une forte communauté hyper créative qui accouchait sans cesse de mods délirants rendant le jeu encore plus fun qu’il ne l’est déjà. Il y a tout de même un touche d’espoir puisqu’un responsable de la chaîne de revendeur Saturn laissé entendre que le titre sortirait en juin, en simultanée avec les versions PS4 et Xbox One.

Source : Softonic