fbpx
Culture
Partager sur

Hearthstone : un joueur achète 600 packs et estime le taux de loot des cartes

Hearthstone : un joueur achète 600 packs et estime le taux de loot des cartes

Un joueur a décidé d'investir son argent dans Hearthstone en achetant 600 packs de cartes. Sa dépense lui a permis d'estimer le taux de loot des cartes

Sur Hearthstone, les joueurs ont deux choix. Jouer totalement gratuitement et gagner des cartes au fur et à mesure qu’ils gagnent de l’or ou dépenser leur argent pour sauter cette longue étape. Et visiblement, sur Hearthstone, le jeu de cartes en ligne de Blizzard, certains joueurs n’ont pas la patience d’attendre et préfèrent acheter énormément de packs de cartes pour aller plus vite.

600 packs achetés dans Hearthstone

Si le site Kotaku s’est intéressé à ce que pouvait donner l’ouverture de 40 paquets sur Hearthstone, un joueur a décidé d’en acheter 600 d’un coup. Pour rappel, le jeu permet d’acheter de 2 à 40 paquets. Pour 2 packs un joueur doit débourser 2,69 euros, pour 7 packs 8,99 euros, 15 packs 17,99 euros et enfin 40 packs 44,99 euros.

Le joueur en question a ainsi acheté 15 fois 40 paquets pour son fils de 3 ans pour un total de 675 euros. Oui il faut le vouloir. Si le joueur met de l’enthousiasme à ouvrir ses cartes, il a surtout permis d’estimer le taux de loot de chaque type de carte.

Quelle carte a le plus de chance de tomber ?

Stok3d a estimé le taux de loot de chaque type de carte. Ainsi, avec 600 paquets de cartes, vous avez :

– 25 % de chance d’obtenir une carte rare
– 15 % de chance d’obtenir une carte épique
– 10 % de chance d’obtenir une carte commune dorée
– 5 % de chance d’obtenir une carte légendaire
– 5 % % de chance d’obtenir une carte rare dorée
– 1 % de chance d’obtenir une carte épique dorée
– 0,25 % de chance d’obtenir une carte légendaire dorée

Le joueur a aussi obtenu grâce aux cartes en trop 32 910 poussières arcaniques. De quoi compléter ses decks en allant chercher les cartes qu’il n’aurait pas obtenu. Ce gamer, fan de Hearthstone n’en ai d’ailleurs pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà réalisé des vidéos du genre sur sa chaîne YouTube. Si vous voulez constater par vous-même, regardez la vidéo ci-dessus.

Photo DR

Source : Gamergen