Culture
Partager sur

Xbox One : Microsoft va gagner la guerre des consoles selon Phil Spencer

Xbox One : Microsoft va gagner la guerre des consoles selon Phil Spencer

Alors que les derniers chiffres donnent toujours Sony gagnant, Microsoft garde espoir est entend bien glaner la première place d'ici la fin de l'année

Au lancement des nouvelles consoles en décembre 2013, Sony a immédiatement glané la première place du podium et est reste favorite depuis plusieurs mois. À chaque nouvelle annonce des chiffres des deux géants, La PS4 confirmait sa domination face à la Xbox One. La semaine dernière, la firme nippone revendiquait 7 millions de consoles écoulées contre 5 pour la Xbox One. Ce sont donc 2 millions de ventes qui séparent les deux constructeurs. Microsoft ne s’avoue pas vaincu et la fin de l’année 2014 devrait encore permettre à la firme de tenter sa chance.

Phil Spencer plus motivé que jamais

Phil Spencer, patron de Microsoft Studios s’est récemment exprimé sur Twitter, montrant sa détermination à rattraper le retard de la Xbox One face à sa concurrente et se hisser au top des ventes. C’est un internaute qui a interpellé Phil Spencer pour jauger sa détermination : Je sais que vous voulez être cool. Mais n’oubliez pas que vous avez dit que vous êtes dans la course pour gagner. Vous devez écraser la concurrence, Phil. Ce à quoi le chef de Microsoft Studios a répondu : Bien sûr que nous voulons gagner. Nous devons en faire encore plus, c’est 100 % de mon objectif.. Peut-on encore imaginer Microsoft prétendre à la première place ? Comme on le répète fréquemment, les deux constructeurs n’ont pas encore abattu toutes leur cartes et le parc de jeux n’est pas encore assez déterminant des deux côté.

Le reste du monde à la rescousse de la Xbox One

Mais en 2014 c’est une autre donnée qui pourrait jouer en la faveur de la Xbox One : elle n’est toujours disponible que dans 13 pays. Phil Spencer sait bien que sa sortie dans 26 nouveaux pays devrait lui donner un coup de pouce, voire même gonfler les chiffres de vente au point de commencer à faire trembler Sony. D’autre part, la Xbox One est encore en chantier et les questions épineuses du prêt de jeux, de la prise en charge des disques durs externes ou encore de la rétrocompatibilité pourraient bien redorer l’image de la firme américaine et convaincre à nouveau les joueurs.

Source : GamerGen

Afficher +