Culture
Partager sur

Call of Duty : le prochain opus sera le plus « ambitieux » et « créatif » jamais créé

Call of Duty : le prochain opus sera le plus « ambitieux » et « créatif » jamais créé
Partager
Partager sur Facebook

Lors de la Game Developper Conference, le co-fondateur du studio Sledgehammer, qui a bossé sur la franchise Call of Duty, a évoqué le prochain volet du jeu de guerre : il promet d'être "le plus ambitieux" et "le plus créatif" jamais créé

Ça faisait longtemps qu’on avait pas entendu parler de la franchise de FPS la plus connu du monde. La Game Developper Conference a été l’occasion d’évoquer le prochain opus de la série Call of Duty. C’est Glen Schofield, le co-fondateur du studio Sledgehammer à qui l’on doit Call of Duty Modern Warfare 3, qui évoqué la suite de la franchise. En réalité très peu d’informations ont été dévoilées, seuls quelques journalistes ont pu apercevoir une image d’un personnage in-game sans avoir le temps de prendre de photo.

Le prochain Call of Duty va vous épater

Glen Schofield a déclaré que le prochain Call of Duty serait le jeu le plus ambitieux et le plus créatif que nous ayons jamais fait. Pour le moment à part croire ces bonnes paroles, on ne peut pas faire grand chose. La série Call of Duty est la cible de vives critiques depuis plusieurs années : on lui reproche souvent l’absence total de prise de risque en proposant un jeu tous les ans affichant peu de nouveautés et un moteur graphique de plus en plus vieillissant.

Un studio rodé et plus de temps de développement

Notons tout de même que c’est le studio Sledgehammer s’occupera seul de cette suite, alors qu’auparavant il travaillant de concert avec Infinity Ward. D’autre part, les développeurs disposent désormais de plus de temps entre les différents volets pour peaufiner un peu plus leur bébé. Gageons que cette fois la franchise de jeu de tir à la première personne mettra un pied dans la next-gen une bonne fois pour toute. En attendant les fans de jeux de guerre peuvent toujours s’entretuer sur Call of Duty : Ghosts ou bien se tourner vers le concurrent Battlefield 4 qui s’apprête à recevoir sa troisième extension.

Source : Gameblog