Culture
Partager sur

Assassin’s Creed 5 : une première vidéo sidérante

Assassin’s Creed 5 : une première vidéo sidérante
Partage
Partager sur Facebook

Depuis quelques semaines la franchise Assassin's Creed refait surface à coup fuite et de rumeur. Aujourd'hui c'est la première vidéo d'Assassin's Creed 5 débarque sur internet, publiée par Ubisoft en personne

Alors que beaucoup de joueurs sont toujours en train de sillonner les mers dans la peau d’Edward Kenway à coup d’abordages, d’assassinats et de chasse sauvage dans Assassin’s Creed IV : Black Flag, le prochain opus de la série commence à faire parler de lui. Assassin’s Creed 5 ou Assassin’s Creed Unity de son petit nom temporaire a commencé à se dévoiler il y a quelques semaines par le biais de photos et de rumeurs piochées sur le site Neogaf. On sait désormais de sources sûre que la franchise d’Ubisoft va s’inviter en France, vraisemblablement pendant la révolution française. Aujourd’hui les révélations continuent avec une première vidéo du jeu dévoilée par Ubisoft.

Assassin’s Creed 5 est le premier de la franchise à entrer dans la next-gen

L’éditeur a visiblement voulu couper court aux spéculations et aux différentes fuites dont fait l’objet ce 5ème opus depuis quelques temps déjà. Il s’agit d’un trailer composé d’images ingame et le moins que l’on puisse dire c’est que le rendu est absolument époustouflant même si le jeu n’est encore qu’en version alpha. On y voit brièvement le héros, Arno, haut perché non loin du parvis de Notre Dame où semble-t-il ont lieu les exécutions publiques. Le début de la vidéo donne à voir un Paris vide qui fourmille de détails, pour finalement arriver à l’attraction de la guillotine qui a rameuté toute la population.

Une sortie en fin d’année

Assassin’s Creed 5 devrait ravir les fans de la série qui attendent depuis longtemps de pouvoir parcourir les rues de Paris, escalader les monuments mythiques de notre belle capitale. Les équipes de développement travailleraient depuis 3 ans sur cet opus qui devrait être réservé aux consoles nouvelle génération alors qu’un deuxième jeu sortira dans le même temps sur PS3 et Xbox 360. La sortie du titre devrait survenir en fin d’année.