fbpx
Culture
Partager sur

Game of thrones : un premier trailer pour le jeu vidéo de Telltale

Game of thrones : un premier trailer pour le jeu vidéo

Telltale a enfin dévoilé le premier trailer du premier épisode du jeu vidéo Game of Thrones, intitulé Iron From Ice

Les guerres, affrontements et trahisons pour conquérir le Trône de Fer continuent. Après avoir conquis le petit écran, Game of Thrones s’apprête à faire main basse sur le monde du jeu vidéo. Le développeur Telltale, déjà connu pour les célèbres jeux The Walking Dead, a pris en main la saga à succès de George R.R. Martin pour la développer sur PC et consoles. Au programme : six épisodes à venir ancrés dans le monde de Westeros, où le joueur incarnera des personnages issus d’une maison totalement inédite dans la série : les Forrester. Hier, Telltale dévoilait enfin la première bande-annonce de Game of Thrones : Iron from Ice, le premier épisode jouable du jeu.

Une famille inédite : les Forrester

Pour ce premier épisode, le joueur pourra incarner différents personnages de la maison Forrester, des serviteurs aux différents membres de la famille. L’Ironrath, siège de la maison Forrester sera situé au nord de Westeros, en plein coeur de la forêt. Un environnement difficile et austère, qui a aidé à façonner leur devise : Iron From Ice . Les évènements se dérouleront durant une période bien précise de la série, à savoir entre la fin de la troisième saison et le début de la cinquième.

Les personnages de la famille Forrester pourront interagir avec des figures célèbres de la série d’HBO comme Tyrion et Cersei Lannister, Margaery Tyrell ou encore Ramsay Now. Les acteurs Peter Dinklage, Lena Headey, Natalie Dormer et Iwan Rheon ont d’ailleurs prêté leurs voix pour doubler leurs personnages dans le jeu vidéo de Telltale. D’autres personnages de la série feront leur apparition dans les futurs épisodes.

Côté gameplay, le jeu Game of Thrones sera similaire à The Walking Dead et sera donc, un point and click où le gamer sera confronté à des choix drastiques qui auront une incidence sur l’évolution de l’histoire. Le premier épisode n’a pas encore de date de sortie, mais devrait sortir très bientôt sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PC, Mac et plateformes iOS.