fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la qualité de Diablo III était inacceptable

Xbox One : la qualité de Diablo III était inacceptable

Diablo III devait initialement tourner en 900p, ça n’aurait pas été le premier jeu vidéo à ne pas être en 1080p sur Xbox One mais la firme de Redmond n’a pas laissé d’autre choix aux développeurs que de le faire tourner en Full HD

Microsoft n’était pas du tout satisfait du premier rendu de Diablo III qui tournait sur sa console nouvelle génération la Xbox One en 900p. Ce n’est pourtant pas le premier jeu a ne pas être en Full HD mais Microsoft ne voulais clairement qu’un titre de cette trempe soit de mauvaise qualité.

John Hight, le directeur de production de Diablo III, s’est exprimé au site internet britannique Eurogaler pour clarifier la situation :

Le jeu tournait en 1080p mais il était difficile de garder un framerate stable. Et comme Diablo est véritablement un jeu d’action, nous souhaitions proposer un titre au gameplay réactif, en particulier lorsqu’il y a quatre joueurs.

Lorsque vous avez quatre féticheurs dans une même pièce, et que cette dernière est pleine de démons, il s’agit probablement de la pire situation pour nous car il y a des effets visuels dans tous les sens. Nous voulons nous assurer que le jeu continue de répondre au doigt et à l’œil. C’est pourquoi nous avons baissé sa résolution.

Des difficultés pour atteindre les 1080p

Selon John Hight le choix de Microsoft pour une résolution en 1080p s’est fait au détriment du framerate. En effet, le jeu était en 60 images par secondes stables lorsqu’il tournait en 900p mais depuis qu’il est en 1080p il oscille entre 50 et 60 images par seconde.

Il continue l’interview en déclarant : Cela a été difficile au début de lui faire atteindre le 1080p. C’est pour ça que nous avions décidé de diminuer la résolution à 900p. C’est ce que nous avons présenté dans les démos et montré pendant l’E3. Mais Microsoft nous a dit « c’est inacceptable. Vous devez trouver un moyen d’obtenir une meilleure résolution. Nous avons donc travaillé avec eux directement et ils nous ont fourni une mise à jour qui nous a permis d’atteindre le 1080p.