fbpx
Culture
Partager sur

Shazam annonce 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois

Shazam annonce 100 millions d’utilisateurs actifs chaque mois

L’application mobile Shazam vient d’annoncer qu’elle avait franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs et bat ainsi un record

Shazam, c’est l’application que tout le monde possède sur son smartphone. Elle permet de reconnaitre les morceaux qui lui sont soumis et ainsi de les retrouver puis de les télécharger sur internet. Aujourd’hui cette application est devenue incontournable à tel point que plus de 100 millions de personnes l’utilisent régulièrement chaque mois.

Ce chiffre très impressionnant est un nouveau record pour la startup britannique. Pour montrer son importance dans le monde du téléchargement de musique sur internet, Shazam a confirmé qu’elle représente à elle seule près de 7% de tous les téléchargements de musique quotidien dans le monde. Pour Shazam, atteindre la barre des 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs est très encourageant, car ce chiffre représente une augmentation de plus de 34% par rapport à l’année passée ce qui n’a été atteint que par de très gros groupes comme par exemple Facebook, Twitter ou encore Youtube.

Mais là ou l’application fait très fort, c’est au niveau du nombre de téléchargements sur les différentes plateformes sur lesquelles elle est proposée, puisqu’elle ne compte pas moins de 500 millions d’application installées sur smartphones et tablettes.

Un avantage considérable pour les plateformes de téléchargement

Shazam a la particularité de rendre service à beaucoup de gens. Les premiers sont les utilisateurs qui peuvent retrouver des chansons qu’ils avaient en tête mais dont ils ne connaissaient ni le titre ni le chanteur mais rend également service aux plateformes de téléchargements.

En effet, Shazam fourni les liens de téléchargement aux utilisateurs et les renvoient ainsi donc vers les plateformes de téléchargements légales. Cela représente quand même 400 000 téléchargements quotidiens soit 7% de tous les téléchargements de musique effectués quotidiennement. Pour la petite info Shazam est l’une des startups pressenties pour faire son entrée en bourse prochainement.