fbpx
Culture
Partager sur

Destiny : le scénariste quitte Bungie pour travailler sur Game of Thrones

Destiny : le scénariste quitte Bungie pour travailler sur Game of Thrones

L'un des scénaristes de Destiny, le titre phare de Bungie a quitté le studio pour Telltale Games. Son but : travailler sur le prochain jeu du studio, "Game of Thrones"

Les fans de la série à succès inspirée des romans de George R.R. Martin le savent : Telltale games est en train de préparer un jeu vidéo Game of Thrones. Annoncé aux VGX l’année dernier, ce point’n’click se déroulant à Westeros est pourtant resté assez discret depuis plusieurs mois. Aucune intrigue annoncé, point de trailer en vue et encore mois une date de sortie. Une chose qui serait normal puisque, apparemment, le développement du jeu n’aurait pas encore tout a fait commencé. C’est en tout cas ce que laisse penser l’arrivée de Joshua Rubin dans l’équipe, venu étoffer le scénario du jeu Game of Thrones. Et Telltale n’a pas fait les choses qu’à moitié puisque le studio a débauché un scénariste de Destiny pour travailler sur son nouveau jeu.

Joshua Rubin, fan de « Game of Thrones »

Son nom ne vous dira sûrement rien, mais bientôt, vous pourrez admirer son travail sur le jeu le plus cher de l’histoire. Car Joshua Rubin est un des scénaristes du titre phare de Bungie : Destiny, qui sortira sur next-gen le 9 septembre prochain. Mais il y a quelques jours, l’homme a annoncé sur son compte Twitter qu’il quittait le studio du FPS futuriste après deux ans de bons et loyaux services. Le but ? rejoindre Telltale games – à l’origine du jeu vidéo The Walking Dead – et travailler sur le scénario du prochain jeu du studio : Game of Thrones. dans ses tweets, l’homme avoue : cest un privilège de travailler sur le Game of Thrones de Telltale. Je suis un très gros fan du show de HBO.

Concernant son départ de Bungie, si Joshua Rubin a confirmé à nos confrères de Gamasutra avoir été très heureux de son travail là bas, il a avoué : Au final Bungie fait des jeux où il faut tirer dans la tête d’extraterrestres. Et même temps, c’est un vrai art d’écrire entre les balles. (…) Je ne pouvais pas refuser une offre de Telltale, celle de créer des jeux basés essentiellement sur l’histoire.

Pour retracer un peu la carrière de Joshua Rubin, sachez qu’il a déjà œuvré en tant que scénariste chez Capcom ( studio qui a produit des jeux comme Resident Evil ), Visceral Games et Ubisoft, où il a travaillé sur le scénario d’Assassin’s Creed 3. Nul doute qu’il nous éblouira sur le prochain titre de Telltale.