Culture
Partager sur

FIFA 15 : Clint Dempsey sera sur la jaquette Nord-Américaine

FIFA 15 : Clint Dempsey sera sur la jaquette Nord-Américaine

Le joueur de l'équipe nationale des États-Unis Clint Dempsey sera aux côtés de Lionel Messi sur la jaquette destinée à l'Amérique du Nord

Electronic Arts avait choisi le meilleur moment pour annoncer au monde à quoi ressemblerait la jaquette de son prochain gros titre. En effet l’éditeur avait attendu le lendemain de la Coupe du Monde pour dévoiler aux fans la présence de Clint Dempsey aux côtés de Messi sur la jaquette de FIFA 15 destinée à l’Amérique du Nord.

Le créateur des Sims l’avait précisé, la boîte de CD pourrait avoir un design différent selon les régions du monde dans lesquelles sera vendu le jeu. Clint Dempsey aura même l’honneur d’être présent deux fois, puisque sa tenue changera en fonction des plateformes de jeu. Pour les jeux de la célèbre console de Microsoft, le joueur sera représenté avec les couleurs de son club, le Sounders de Seattle. Alors que pour la PS4, il portera fièrement le maillot de la sélection nationale des États-Unis.

Pourquoi deux maillots différents ? Simplement parce que Xbox est le sponsor officiel du Sounders et qu’un gros logo de la marque au X est en évidence sur le maillot. Sony ne pouvait clairement pas permettre que le jeu sortant sur sa plateforme fasse de la publicité à son principal concurrent.

Un jeu plein d’émotion

Il y a quelques temps, MCE avait testé pour vous ce nouveau jeu ultra réaliste. Si la différence entre FIFA 13 et FIFA 14 n’était pas si prononcée au niveau du gameplay, avec ce nouveau jeu, c’est chose faite. Bien plus réactif et précis, il offre désormais une immersion jusque-là jamais égalée.

C’est sur l’émotion que ce nouveau titre reposera. En effet l’humeur des joueurs pourra changer en fonction de l’avancée du match et des actions tentées. Pour prendre un exemple simple, si le joueur tente une frappe des 30 mètres et rate son tir alors qu’un ou plusieurs de ses coéquipiers était démarqué et prêt à jouer, le joueur démoralisera lui-même son équipe beaucoup plus rapidement.

Des petits bonus seront à remarquer comme par exemple de très nombreuses nouvelles célébrations lorsqu’un but est marqué, notamment celle d’équipes ou encore le fait que le terrain se dégrade à vu d’œil après le passage des joueurs sur le gazon. Pour résumer, ce nouveau titre reste dans la lignée des volets précédents mais les fans du genre noteront immédiatement la différence.

Afficher +