fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : on peut désormais skyper en jouant

Xbox One : on peut désormais skyper en jouant

Microsoft continue sa reconquête des cœur en améliorant sa consoles : il est désormais possible d'utiliser Skype tout en jouant

C’était l’un des défaut regrettables de la Xbox One : certaines applications ne pouvaient pas être utilisées simultanément. Cela posait un vrai souci dans la mesure où Microsoft a fondé sa communication sur les fonctionnalités multimédia de la console avec la possibilité de faire un tas de chose en même temps au même endroit.

L’application pour laquelle cette limitation était la plus regrettable : c’est Skype, qui permet de faire des appels visio avec la caméra Kinect. Il était jusqu’alors impossible de faire tourner Skype en tâche de fond pendant que l’ont exécutait un jeu.

Une mise à jour pour permettre à la Xbox One de mieux gérer le multitâche avec Skype

Depuis hier, une mise à jour est venue rectifier le tir : il est désormais possible de lancer Skype et d’utiliser un jeu en même temps. Pour ce faire, il suffit de maintenant lancer l’application puis de l’ancrer pour pouvoir continuer une conversation vidéo avec vos amis tout en défouraillant à tout va dans votre jeu préféré.

Pour effectuer la mise à jour, rien de plus simple il suffit de lancer Skype une première, il se chargera tout seule de se mettre à jour.

Un pas de plus vers les joueurs déçus

Microsoft est en plein reconquête : après avoir, passé des mois entiers derrière sa concurrent la PS4 avec 2 millions de ventes en moins, la firme de Redmond tente de corriger toutes les lacunes qui ont fait bouder les joueurs. La semaine dernière, le géant américain annonçait (enfin) la baisse de prix de la console de 100 euros au profit d’un pack dépourvu de Kinect. Dans les mois à venir, Microsoft envisage d’améliorer la puissance de la machine (grâce à une meilleure allocation de la puissance avec la disparition de Kinect) ou encore d’apporter a compatibilité avec les disques durs externes.

Source : GamerGen