fbpx
Culture
Partager sur

PS4 : Shuhei Yoshida revient sur le succès de sa console

PS4 : Shuhei Yoshida revient sur le succès de sa console

Sony vient d’écouler plus de 10 millions de PS4 à travers le monde en à peine 9 mois de commercialisation. Un très bon chiffre que Shuhei Yoshida ne parvient pas à expliquer

Le 10 août dernier, Sony laissait tomber le chiffre sans appel : 10 millions de consoles nouvelles génération PS4 avait été vendues en l’espace de neuf petits mois. C’est un véritable succès, mais surtout un couronnement pour Shuhei Yoshid, le grand patron des studios de Sony Computer Entertainment, qui ne parvient toujours pas à expliquer pourquoi la dernière née de ses studios rencontre un succès si important.

Interviewé par Eurogamer, il s’est confié sur son sentiment d’incompréhension : les dix millions de ventes durant les neuf premiers mois vont bien au-delà de ce que nous espérions. Comme vous le savez, nous avons eu du mal à répondre à la demande pendant des mois. C’était difficile de trouver et d’acheter une PS4. Maintenant, nous sommes en mesure de fournir chaque territoire. Nous avons réussi à rattraper la demande.

Les ventes dépassent toutes les espérances

Shuhei Yoshida souhaite comprendre pourquoi sa console nouvelle génération suscite un tel engouement pour pouvoir mieux envisager les suites possibles pour ce qu’il peut considérer comme son bébé : cela va au-delà de notre imagination. Nous sommes très heureux. Mais pour ma part, je suis un peu nerveux car nous ne comprenons pas vraiment ce qui se passe. Vous devez comprendre pourquoi vos produits se vendent si bien pour mieux planifier l’avenir, non ? a-t-il demandé. Cela dépasse l’entendement. Quand vous voyez les nouveaux jeux qui arrivent et qui ont été annoncés à l’E3 ou encore à la GamesCom, je pense que les joueurs ont de bonnes raisons de croire que la PS4 est une console dans laquelle il vaut la peine d’investir.

Le patron de Sony Worldwide Studios comprend bien sûr pourquoi les joueurs sont séduis par sa console. Ce qu’il a du mal à s’expliquer en revanche, c’est le nombre très important de joueurs qui n’avaient pas de console avant et qui investissent maintenant dans une PS4.

Source : Gameblog