Culture
Partager sur

Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l’E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu

Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l’E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu
Partage
Partager sur Facebook

Un moddeur est parvenu à reproduire les graphismes somptueux de Watch Dogs lors de sa première présentation à l'E3 2012. Il a en réalité découvert que ces graphismes existaient, enfouis dans les fichiers du jeu

En début de semaine, un moddeur répondant au nom de TheWorse a publié une vidéo de Watch Dogs tournant avec des graphismes somptueux, similaires à ceux aperçus lors de la diffusion du premier trailer à l’E3 2012. Si les capacités des moddeur à embellir certains jeux sont prouvés (Des jeux comme Skyrim ou GTA IV finissent souvent par avoir un mod PC permettant d’obtenir des graphismes presques photo-réalistes), cette fois, le moddeur n’a pas eu à faire un si gros travail que ça pour embellir Watch Dogs : comme il le détaillait sur un forum, il est tombé sur toute une série d’options cachées enfouies dans les fichiers de la version PC.

Ubisoft bride volontairement Les graphismes de Watch Dogs

Une question se pose alors : Ubisoft aurait-il volontairement bridé Watch Dogs sur PC en désactivant certaines options le rendant pourtant encore plus réaliste ? Pourquoi avoir ainsi réduit la qualité graphique ?

Si certains y verraient un moyen de ne pas pénaliser les configurations PC les plus frileuses, il semblerait que ce ne soit pas le cas, comme le rapportent nos confrères de jeuxvideo.com en mentionnant le Youtuber TotalBiscuit pour qui les options nouvellement découvertes ne changeraient rien au framerate et à la stabilité générale du jeu.

Les consoles de salon en cause

Comme souvent, la piste la plus probable concerne les consoles de salon : chacun sait désormais qu’elle ne sont pas si puissantes que ça et surtout nettement en dessous des PC les mieux équipés. Alors Ubisoft aurait volontairement nivelé les graphismes PC pour qu’ils ne surpassent pas trop ceux des consoles pour inciter les joueurs à se tourner vers celles-ci, support où les jeux sont plus difficilement piratables.

On peut aussi imaginer qu’une différence trop nette entre consoles et PC aurait permis à la planète entière de se rendre compte que la Xbox One et la PS4 sont déjà à la ramasse en termes de graphismes. Espérons en tout cas que le studio français ne refasse pas les mêmes erreurs avec Watch Dogs 2.

Voici le rendu graphique obtenu par TheWorse après découverte des options cachées

Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l'E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu

Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l’E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu


Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l'E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu

Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l’E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu


Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l'E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu

Watch Dogs : les graphismes présentés lors de l’E3 2012 retrouvés enfouis dans les fichiers du jeu

Source : jeuxvideo.com