fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la console Microsoft sortira dans 26 nouveaux pays en septembre

Xbox One : la console Microsoft sortira dans 26 nouveaux pays en septembre
Partager
Partager sur Facebook

La nouvelle console de Microsoft s'apprête à être distribué dans 26 pays supplémentaires. En septembre, des pays comme la Belgique le Portugal ou encore la Finlande pourront enfin profiter des joies de la Xbox One

Depuis le lancement de la nouvelle génération de consoles, la guerre des chiffres fait rage entre la PS4 et la Xbox One. Très souvent, au cœur de ces querelles (que fustige Microsoft) qui placent la PS4 vainqueur, on oublie de mentionner les pays dans lesquels les consoles sont disponibles. La Xbox One n’a pour l’heure été distribuée que dans 13 pays : La France, Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Pour les autres, ils ont du observer de loin toute cette effervescence autour des consoles de la nouvelle génération. En septembre 2014 justice leur sera faite et d’autre pays verront arriver la machine de Microsoft sur leur sol.

La Xbox One à l’assaut de 26 nouveaux pays

26 pays supplémentaires bénéficieront de la sortie de la console de la firme de Redmond. Argentine, Belgique, Chili, Colombie, République Tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Inde, Israël, Japon, Corée du Sud, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Arabie Saoudite, Singapour, Slovaquie, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis. Tout ce beau monde va enfin pouvoir profiter des Tomb Raider : Defintive Edition, Ryse : Son of Rome et autre Titanfall.

Un coup de pouce pour les chiffres de l’outsider

Ce lancement dans les pays manquants pourrait apporter à la Xbox One un net avantage puisque la PS4 s’est elle vendue dans 32 pays différents rapidement après son lancement, ce qui a sans doutes permis de lui procurer un net avantage en terme de ventes. Reste à voir si les ventes de Xbox One seront à la hauteur des attentes dans les nouveaux pays bénéficiaires.