fbpx
Culture
Partager sur

Titanfall : EA regretterait déjà l’exclusivité avec Microsoft

Titanfall : EA regretterait déjà l’exclusivité avec Microsoft
Partager
Partager sur Facebook

Selon certaines rumeurs, Electronic Arts regretterait d'avoir proposé Titanfall en exclusivité chez Microsoft. Au dire d'un certain Pete Todd, les chiffres de ventes auraient été meilleurs sur PS4

Les exclusivités sont le nerf de la guerre entre les consoles, et c’est d’autant plus vrai en cette période de lancement ou les joueurs attendent des arguments solides pour choisir entre l’une ou l’autre des consoles. Les deux consoles étant relativement similaire niveau caractéristiques, ce que les indécis attendent ce sont des exclusivités béton. Les choix sont donc décisifs pour les constructeurs qui doivent faire des pieds et des mains pour obtenir les exclusivités les plus prestigieuses ou prometteuses. Sur ce terrain-là Microsoft doit sans doute se frotter les main avec la sortie de Titanfall, mais c’est chez l’éditeur du jeu que le discours semble différent.

Titanfall aurait rapporté plus d’argent sur PS4

Pete Dodd, un insider réputé sur le forum NeoGaf, estime qu’Electronic Arts aurait de remords à avoir proposé Le FPS aux mechas en exclusivité chez Microsoft : Titanfall domine les médias, mais inFAMOUS domine là où les consommateurs choisissent (comme YouTube, Twitter, etc.) à la place des éditeurs. Sony a également utilisé ses datas lors d’un meeting avec EA la semaine dernière et lui a montré ce qu’il aurait vendu sur PlayStation 3 et PlayStation 4. L’argent qu’EA a reçu de la part de Microsoft ne couvre pas ça. Les mecs d’Electronic Arts ont fait les calculs et sont d’accord. EA est en mode, « Nous sommes réellement désolés Sony. » A-t-il déclaré sur le célèbre site de leak. Ce qui est fait est fait, et au delà des regrets, L’éditeur doit certainement envisager le futur d’une autre manière.

Pour remplacer Call of Duty il faudra voir plus loin que Microsoft

La question d’un Titanfall 2 a été évoqué, et si ces déclarations de Pete Dodd sont avérée, l’avenir de la franchise pourrait se faire sur PS4 également. nul doute qu’il observeront de très près l’évolution des consoles et de leur succès respectifs pour faire le bon choix. Mais si la prétention est de faire de l’ombre aux ténors du genre comme Call of Duty et Battlefield, la sortie en multi-plateforme semble évidente.