fbpx
Culture
Partager sur

Titanfall : EA songe à un deuxième volet

Titanfall : EA songe à un deuxième volet
Partager
Partager sur Facebook

Face au succès de Titanfall, l'éditeur songerait à le transformer en franchise. Si Titanfall 2 voit le jour, il pourrait passer cette fois par la case PS4

Titanfall fait rage sur Xbox One et PC depuis une semaine et le succès attendu semble au rendez-vous. Même si le titre n’est pas la révolution du FPS tant attendue, il remplit quelques unes des attentes des joueurs en terme de gameplay énergique et un tant soit peu novateur, et bénéficie de la pauvreté du catalogue de jeux de la Xbox One. Comme à chaque fois que les ventes d’un gros jeu atteignent espérances de l’éditeur, la question de le transformer en franchise est rapidement mise sur la table.

Titanfall se vend suffisamment bien pour être décliné en franchise

Selon le site Gamespot, Electonic Arts envisageait effectivement un Titanfall 2 à condition que les premiers chiffres soient suffisamment satisfaisants, et ils le sont. Par ailleurs Vince Zampella, l’un des fondateur du studio de développement Respawn Entertainment avait évoqué la probabilité d’un second opus dans une interview accordée au site Gamespot. Si cette idée n’est encore qu’une rumeur, on peut d’ores et déjà se demander si le deuxième volet restera exclusif à Microsoft ou s’il s’invitera chez la concurrente nippone.

Titanfall 2 sur Xbox One et PS4 ?

Certains bruits de couloir évoquent déjà les regrets de l’éditeur à avoir fait de Titanfall une exclusivité Microsoft. Il semble que tout ait été précipité dans la sorti de ce jeu. Même s’il connait un certain succès (en tout cas à court terme) sur Xbox One, EA pourrait tout de même envisager d’éditer le deuxième volet sur PS4. Cette décision dépendra également de la tournure que prend la compétition entre les deux consoles et leur chiffres de vente. Notons que la Xbox One sortira dans 26 pays supplémentaires en septembre prochain.