Culture
Partager sur

PS4 : Sony détaille les fonctionnalités de son casque Project Morpheus

PS4 : Sony détaille les fonctionnalités de son casque Project Morpheus

Sony vient d'annoncer son casque de réalité virtuelle Project Morpheus. Shuhei Yoshida, patron de la firme, est revenus sur les fonctionnalité de l'appareil à la GDC de San Francisco

Un peu plus tôt dans la semaine, Sony dévoilait son casque de réalité augmentée fait maison. Le Project Morpheus, encore en développement viendra concurrencer l’Oculus Rift qui ne cesse de conquérir le cœur des gamers depuis plusieurs mois. Après l’annonce officielle du Project Morpheus au cours de la Game Developper Conference, Sony est revenu plus en détail sur l’appareil. C’est Shuhei Yoshida en personne qui a énuméré les points importants concernant la version actuelle du casque.

La PlayStation Camera de la PS4 requise

Dans un premier temps, il a confirmé que la PlayStation Camera sera nécessaire au fonctionnement du périphérique, mais les joueurs n’auront pas besoin du PS Move. La manette Dualshock sera toujours utilisable pour les jeux conventionnels. Selon Shuhei Yoshida, le joueur pourra faire apparaître un écran géant virtuel qui lui permettra de regarder des films. Enfin, bien que le Project Morpheus soit équipé d’écouteurs, il sera néanmoins possible d’en utiliser d’autres. Côté jeux, il devront être développés précisément pour être utilisés avec Morpheus même si les développeurs pourront mettre à jour les titres existants (comme Thief par exemple, qui a d’ores et déjà été annoncé).

Les porteurs de lunettes ne seront pas lésé

D’autre part, Sony s’est également soucié des questions médicales en travaillant avec des équipes d’experts médicaux : les utilisateurs portant des lunettes pourront aisément utiliser le casque sans avoir à les retirer, et Shuhei Yoshida précise même que les personnes ayant perdu un œil pourront profiter de ce nouvel appareil. Espérons que Sony ait trouvé la solution aux problèmes liés aux effets de cinétose qui a donné du fil à retordre au concurrent Oculus Rift.

Photo CC @Jeff Ciu/ AP

Afficher +