fbpx
Culture
Partager sur

Assassin’s Creed Unity : Ubisoft sort 3 patchs pour corriger les bugs

Assassin's Creed Unity : Ubisoft sort 3 patchs pour corriger les bugs

Ubisoft travaille d'arrache-pied pour remédier aux nombreux bugs d'Assassin's Creed Unity. Un troisième patch et d'ailleurs d'ores et déjà en préparation

Il était l’un des jeux les plus attendus de l’année par les fans. Et pourtant, la foule n’a pas accueilli Assassin’s Creed Unity comme Ubisoft l’espérait : le nouvel opus de la saga à succès a été descendu par la critique (même Jean-Luc Mélenchon y est allé de son petit commentaire). En cause ? Les trop nombreux bugs relatés par bon nombre de gamers : entre visage des personnages qui disparaissent, lags à répétitions et soucis de framerate, les problèmes d’Assassin’s Creed Unity entravent complètement l’expérience de jeu. Mais pas de panique amis gamers. Car, pour calmer les esprits et redorer le blason de son jeu, Ubisoft a décidé de sortir plusieurs patchs (en téléchargement sur le PSN ou le Xbox Live) pour régler ces bugs. Le troisième est d’ailleurs sur le point de voir le jour.

Le patch 3 en détails

Ubisoft est sur le pied de guerre et a décidé de faire les choses en grand pour améliorer Assassin’s Creed Unity : la développeur de jeux vidéo a mis en place un live blog afin que les fans puissent suivre, en temps réel, la correction des divers bugs du jeu. Il y a peu, les fans ont ainsi pu télécharger deux premiers patchs qui réglaient plusieurs problèmes, à savoir les problèmes de modélisation des visages des personnages, de collisions entre le personnage et les décors, de blocage du personnage dans certaines cachettes, ou encore de crash du jeu lors du lancement d’une partie coop. Mais le travail n’est pas fini et Ubisoft a d’ores et déjà détaillé les améliorations qu’apporteront le 3ème patch qui devrait sortir incessamment sous peu :

– Gameplay : cela inclut des bugs comme le fait qu’Arno soit coincé dans certaines zones de la carte (y compris quelques charrettes de foin), des entrées ou sorties du mode furtif (couverture), les bugs d’animations du personnage et les problèmes plus généraux concernant la caméra.

– L’IA et la foule : dans cette catégorie, les problèmes sont les animations des PNJ, des événements avec la foule, les problèmes de navigation des PNJ, ainsi que des bugs liés à des PNJ détectant les activités d’Arno dans diverses situations.

– Matchmaking et connectivité : cela couvre un large éventail de problèmes liés au mode coopératif, incluant des bugs pour rejoindre une partie en cours et les problèmes liés au changement d’hôte de partie.

– Menus et HUD : corrections de détails manquants sur certains menus, problèmes avec l’affichage d’objectifs de missions, des problèmes avec l’apparition de mises à jour en coop, des incohérences de localisation, et des problèmes avec les mises à jour coop et les menus qui se chevauchent.

– Stabilité générale : cela comprend des correctifs pour un certain nombre de crash que nous avons identifiés dans le mode campagne et coop.

Une liste non exhaustive, qui devrait améliorer les performances de jeu d’Assassin’s Creed Unity. On attend encore la date de sortie de ce troisième patch.