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Rise of the Tomb Raider : il va falloir attendre pour jouer sur PS4

Rise of the Tomb Raider : il va falloir attendre pour jouer sur PS4

Phil Spencer, le grand patron de la branche Xbox de Microsoft a récemment déclaré ne pas posséder la licence et donc que Rise of the Tomb Raider ne serait qu’une exclusivité temporaire. Néanmoins il affirme que le jeu mettra du temps à arriver sur la console phare de Sony

Les rumeurs, polémiques et autres scandales entourant Rise of The Tomb Raider ne cessent de croître. Tout d’abord, Microsoft annonçait un partenariat exclusif avec Square Enix et par conséquent, que le jeu serait une exclusivité Xbox One. Puis, il est revenu sur ses déclarations en annonçant que cette exclusivité ne serait que temporaire.

Les joueurs ont immédiatement pensé que le jeu devrait normalement sortir dans les six mois qui suivent et dans le pire des cas dans douze . Aujourd’hui Phil Spencer laisse entendre que cela risque d’être différent : à l’heure actuelle, nous sommes liés à Square Enix et Crystal Dynamics en vue de distribuer le jeu. Les détails de cette commercialisation et de son accomplissement font partie de l’accord – je ne fais pas preuve d’opacité à ce sujet.

Microsoft a mis la main à la poche

La société de Redmond a dû dépenser beaucoup d’argent pour s’offrir l’exclusivité du prochain jeu de Square Enix. Il promet de faire profiter le titre de toute sa puissance promotionnelle mais aussi de l’accompagner dans toute la phase de développement, sur ce point Phil Spencer a été très clair : nous allons débourser de l’argent dans le marketing du jeu, sans aucun doute. Nous opérons ainsi avec les titres sur lesquels nous avons peu à voir avec le développement comme avec ceux que nous développons pleinement. Nous allons dépenser de l’argent dans le développement du jeu – je veux être certain qu’il sera aussi bon que possible.

Microsoft ne prêtera donc pas ses jouets tout de suite. Les joueurs sur PS4 seront donc passés de la colère à la joie pour finalement repasser à un état de mécontentement général. Pas très sport de la part de Microsoft qui est en train de développer une technique plus agressive de partenariat qui pourrait déboucher sur plus d’accords gagnant-gagnant de ce type.

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