fbpx
Culture
Partager sur

Microsoft : les Xbox Studios vont fermer leurs portes

Microsoft : les Xbox Studios vont fermer leurs portes

Les studios Microsoft exclusivement consacrés à la Xbox One vont fermer leurs portes après seulement un an d’existence

Alors que la plus grande partie des programmes Microsoft qui devaient être diffusés sur le Xbox Live n’est pas encore sortie, la firme de Redmond vient d’annoncer que ses studios créés spécialement pour ce contenu de divertissement supplémentaire allaient tout simplement fermer.

Lorsque que le géant américain papa de la Xbox a présenté sa dernière création l’année dernière, il prévoyait dans le même temps de produire des contenus de divertissement à diffuser sur le Xbox Live. Pour se donner les moyens de tenir ses promesses, Microsoft avait créé les Xbox Studios et avait, par la même occasion, embauché Nancy Tellen l’ancienne vice présidente exécutive des affaires financières de CBS.

En l’espace d’un an, les studios ferment donc leurs portes et c’est toute la politique de Microsoft autour de la Xbox One qui est remise en question. En effet, il semble clair que ces productions ne sont plus au goût du jour. Cette fermeture suit le plan social de licenciement des 18 000 salariés dont Microsoft veut se séparer.

Aucune annulation de programme de prévu

Microsoft a mis plusieurs projets en route lors du lancement de la Xbox One, notamment la série télévisée Halo appelée Halo Nightfall ainsi que la série de documentaires « Signal to Noise » et Phil Spencer l’homme en charge de toute la division a tenu à rassurer les fans en leur promettant qu’aucun de ces programmes ne sera supprimé.

Il a ensuite ajouté qu’une bonne partie de l’équipe des Xbox Studios continuera à travailler en étroite collaboration avec Microsoft pour la production de ces contenus de divertissement. Tout ces changements peuvent être perçus comme une mégarde de la part de Microsoft quant aux attentes et aux espoirs que la société avait fondé sur sa console nouvelle génération.