fbpx
Culture
Partager sur

Call of Duty Advanced Warfare : le scénario a été écrit en 2 ans et demi

Call of Duty Advanced Warfare : le scénario a été écrit en 2 ans et demi

Call of Duty : Advanced Warfare, le prochain volet de la série mythique, a nécessité plus de temps de développement que d'habitude. On apprend aujourd'hui que le scénario aurait été écrit en 2 ans et demi

C’est probablement l’un des jeux les plus attendus chaque année : Call of Duty va faire son grand retour en novembre. Call of Duty : Advanced Warfare s’est révélé il y a quelques semaines par le biais d’une première vidéo mettant en scène Kevin Spacey.

La nouveauté par rapport aux volets précédents, c’est qu’au lieu d’avoir été développé en 2 ans, il l’a été en 3 ans. Glen Schofield, le directeur général du studio Sledgehammer a évoqué l’écriture du scénario : elle aurait duré plus de deux ans. C’est sur Twitter, en réponse à un internaute qui disait qu’il s’intéresserait cette fois-ci à la partie scénario que Glen Schofield a déclaré : oui vous devriez. L’histoire à elle seule a nécessité 2 ans et demi d’écriture

Le background de Call of Duty : Advanced Warfare propice à un scénario novateur

Selon les premières informations fournies par Sledgehammer et le premier trailer de Call of Duty : Advanced Warfare, on peut donc s’attendre à avoir un scénario riche et plus travaillé que d’habitude.

Bien que la durée d’écriture ne signifie pas forcément réussite, le conflit futuriste entre des milices privées, dont l’une est dirigée d’une main de fer par Jonathan Irons incarné par Kevin Spacey. Les nouveau enjeux de l’époque où se déroule le titre (2054) ont pu être le terreau d’idées innovantes, en tenant compte de la réalité militaire actuelle et ses tendances.

Sledgehammer doit redorer le blason de la licence

On peut donc s’attendre à être surpris par le studio Sledgehammer qui a fort à faire pour reconquérir les cœurs de nombreux joueurs s’étant détourné de la licence agacés par le manque d’innovation dont ont bénéficié les précédents titres.

Espérons que les 2 ans et demi d’écriture du scénario permettront d’avoir une campagne proportionnellement longue. Les précédents volet n’offraient que 6 petites heures de campagne, ce qui avait eu le don d’agacer ceux qui n’achètent pas Call of Duty uniquement pour le mode multijoueurs.

Source : Gamergen