fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : Microsoft travaille sur un casque de réalité virtuelle

Xbox One : Microsoft travaille sur un casque de réalité virtuelle
Partager
Partager sur Facebook

Le journal américain le Wall Steet Journal révèle que selon ses sources, Microsoft serait actuellement en train de travailler sur un casque de réalité virtuelle. Ce périphérique devrait à terme constituer l'avenir du jeu vidéo

Si ce n’est pas 2014, ce sera 2015 mais en tout cas les années à venir seront placées sous le signe de la réalité virtuelle dans le secteur des jeux vidéo. Depuis l’année dernière tous les spécialistes sortent convaincus par l’Oculus Rift, le premier prototype de casque à réalité virtuelle vraiment convaincant.

Depuis hier, on sait également de façon officielle que Sony envisage de se lancer dans la course avec son casque Project Morpheus présenté lors de la GDC de San Francisco. Microsoft ne s’est pour l’heure pas exprimé sur le sujet, préférant tout miser sur la Kinect de sa nouvelle Xbox One. Mais il se pourrait qu’on entende rapidement parler d’un casque signé Microsoft.

Microsoft à la conquête de la réalité virtuelle sur Xbox One

La firme de Redmond devrait elle aussi proposer son propre casque de réalité virtuelle. C’est le Wall Street Journal qui stipule que la technologie serait à l’étude chez Microsoft. Difficile d’en douter quand on voit comment l’Oculus Rift attire toute l’attention bénéficiant jusqu’au support de grands noms du jeu vidéo comme Cliff Bezinsky d’Epic Games (Gears of War) ou encore Gabe Newell PDG de Valve. Les deux géants de l’industrie vidéoludique vont donc prochainement s’affronter sur le terrain des périphériques de jeu révolutionnaires.

Il reste encore plusieurs questions à éclairer : combien vont coûter ces appareils, et seront-ils agréables à utiliser (les équipes de l’Oculus Rift s’attellent par exemple à réduire l’effet de nausée que procure le casque après une utilisation prolongée. Ces questions devraient sans doute trouver réponse cette année ou en 2015.