fbpx
Culture
Partager sur

Destiny : la mise à jour tant attendue est arrivée

Destiny : la mise à jour tant attendue est arrivée

Bungie vient de déployer la mise à jour que tous les joueurs de Destiny attendaient. Elle introduit notamment un système de chat simplifié, permettant de discuter avec les membres de son escouade plus facilement ainsi qu'avec son équipe e matchmaking

Malgré les quelques déceptions quand à la richesse de son univers, ou ses temps de chargement, Destiny est parvenu à convaincre les joueurs et ils sont encore des millions à parcourir le titre . Malgré tout, certains aspects du jeu ont continué de les agacer à chaque partie : c’est notamment le cas des fonctions vocales. Fort heureusement, la nouvelle mise à jour déployée hier vient enfin corriger les avaries dont souffrait encore le titre de Bungie.

Se voulant un mélange entre FPS et MMO, Destiny induit forcément des prises de contact entre joueurs, un aspect social avancé permettant au joueur de parler aux autres Gardiens qui l’entourent. Malheureusement, le chat vocal au lancement du jeu était très désagréable à utiliser : impossible de parler à un membre de son escouade, ou encore aux membres de son équipe en Matchmaking, il était obligatoire de former un groupe d’ami via l’assistant de chat vocal de la console. Insupportable.

Un chat vocal digne de ce nom débarque dans Destiny

Désormais il sera possible d’envoyer une requête aux personnes que l’on croise ou aux membres de son escouade afin qu’il puisse rejoindre un chat vocal immédiat. Pareil pour les groupes en matchmaking : il sera désormais beaucoup plus simple de discuter avec vos homologues Gardiens. Bungie a donc entendu la grogne de ses fans et a su les satisfaire. La mise à jour amène également une nouveauté qui devrait ravir les joueurs : il sera désormais possible de porter jusqu’à 10 contrats sur soi, au lieu de 5. Le joueur n’aura donc plus à retourner en permanence à La Tour pour valider ses missions et obtenir sa récompense.

Quelques petits problèmes suite à la mise à jour

Notons que le déploiement de cette mise à jour ne s’est pas déroulée sans accrocs : après application du patch, beaucoup de joueurs ont vu leurs armes exotiques modifiées : elles sont devenues moins puissantes, ou leur cadence de tir a baissé. Bungie a entendu ces remontrances et devrait appliquer prochainement un nouveau patch. Toutes ces améliorations s’inscrivent dans le lancement prochain de la première extension de Destiny The Dark Below qui sera disponible le 9 décembre. Toutes les nouveautés de la mise à jour sont à retrouver sur le site de Bungie.

Source : Gameblog