fbpx
Culture
Partager sur

Robin Williams : un personnage dans le prochain jeu Zelda ?

Robin Williams : un personnage dans le prochain jeu Zelda ?

Un PNJ "Robin Williams" pourrait bien voir le jour dans un prochain jeu Zelda c'est en tout cas ce que laisse penser Nintendo dans son communiqué adressé aux fans de l'acteurs et de la saga

Robin Williams était un grand fan de jeux vidéo et particulièrement du célèbre je de Nintendo Zelda. Après que les fans se soient mobilisé massivement pour qu’un hommage lui soit rendu dans le prochain opus de la firme nippone, Nintendo a été obligé de communiqué sur la possible apparition d’un PNJ qui s’appellerait « Robin Williams » : Robin Williams était très apprécié chez Nintendo. Nos cœurs sont tournés vers sa famille, plus particulièrement vers Zelda Williams, avec qui nous avons travaillé plusieurs fois. Nous apprécions l’immense soutien de la part des joueurs, et entendons la demande des fans de l’honorer dans un futur jeu. Nous ne parlerons pas de ce qu’il est possible de faire dans les prochains jeux en ces temps difficiles, mais nous garderons Robin en mémoire.

Plus de 100 000 personnes ont dû participer à l’initiative lancée sur change.org pour que Nintendo se laisse enfin aller à répondre à la demande massive des fans. Zelda n’est pas le seul jeu qu’affectionnait Robin Williams puisqu’il aussi un grand amateur de World of Warcraft. Les studios Blizzard ont laissé entendre qu’un hommage lui serait aussi rendu dans la prochaine extension du jeu.

Des pétitions en pagaille

C’est grâce à une autre pétition que les studios Blizzard ont pu entendre la voix des joueurs mais aussi des fans de Robin Williams. Lancée une fois encore sur change.org (plateforme de pétition en ligne) cette pétition a récolté pas moins de 10 000 signatures en moins de 24 heures. On peut y lire entre autre : En raison de sa présence dans notre communauté, nous, joueurs de World of Warcraft, demandons à Blizzard de bien vouloir créer un PNJ (un personnage non-joueur NDLR) dans le jeu qui immortalise l’acteur/le comédien. […] Afin qu’il continue de nous faire sourire longtemps après qu’il nous ait quittés.

Les fans font ici une requête tout à fait légitime et la réponse de Blizzard ne s’est pas faite attendre puisque quelques heures après l’éditeur de jeux vidéo à publié sur son compte Twitter : Robin Williams merci. Vous nous avez donné tant de joie dans nos vies, et nous espérons que vous avez aimé le temps passé dans notre monde. Nous nous reverrons dans le jeu. Robin Williams est peut être décédé mais son âme de joueur lui aura permis d’exister dans les jeux vidéo pour qu’il ne titre jamais vraiment ce monde.