Culture
Partager sur

Hearthstone : la malédiction de Naxxramas pour la semaine prochaine

Hearthstone : la malédiction de Naxxramas pour la semaine prochaine

Blizzard vient de communiquer la date de sortie de la première aventure de Hearthstone : la malédiction de Naxxramas, elle sortira le 23 juillet prochain

Les 10 millions de joueurs du nouveau jeu de Blizzard l’attendent avec impatience : la toute première aventure de Hearthstone appelée la malédiction de Naxxramas sortira le 23 juillet prochain. Le jeu de cartes à collectionner a connu un succès phénoménal et c’est donc tout naturellement que Blizzard a tenu à offrir à ses joueurs cette aventure d’un nouveau genre.

Mercredi prochain, les gamers du monde entier pourront affronter l’ordinateur dans une aventure dont le concept est assez simple : des duels de cartes scénarisés. Pour l’occasion, Blizzard a ajouté une trentaine de nouvelles cartes au jeu et reprend un donjon que tous les joueurs de World of Warcraft connaissent bien : celui de Naxxramas.

Comme dans le jeu sur ordinateur, l’aventure comportera 5 ailes dans lesquelles le joueur pourra affronter des bosses. Ces ailes pourront être achetées avec de l’argent virtuelle (l’or) ou réel. Blizzard à tenu à communiquer le prix des différents achats :

Les cinq ailes : 21,99 euros
Les quatre ailes : 17,99 euros
Les trois ailes : 13,99 euros
Les deux ailes : 8,99 euros
Une seule aile : 5,99 euros OU 700 pièces d’or

Les femmes ont envie de jouer

Un scandale autour du jeu a éclaté il y a quelques jours à cause d’un tournoi Hearthstone dont l‘inscription était interdite aux femmes. Blizzard n’a pas du tout apprécié le geste et a décidé de contacter la fédération finlandaise de E-sport afin de régler le problème. Le tournoi Hearthstone a donc été ouvert aux fans mais ce n’est pas le seul jeu qui en a profité puisque , DotA 2, Starcraft II, Tekken Tag Tournament 2 et Ultra Street Fighter IV sont désormais accessible aux hommes comme aux femmes. Ces dames pourront néanmoins participer à des tournois qui leur sont exclusivement réservés si elle le souhaitent.

Blizzard s’était exprimé au sujet de ce tournoi qui a fait polémique en déclarant : un de nos objectifs concernant l’e-Sports est de s’assurer qu’il y ait une communauté aussi ouverte et dynamique que possible autour de nos jeux. Nous n’autorisons pas l’utilisation de nos jeux dans des tournois qui ne soutiennent pas cela, et travaillons avec nos partenaires pour nous assurer qu’ils partagent ces objectifs. Les femmes se voient donc rassurées car le géant, partenaire d’Activison, est derrière elles pour les soutenir.

source gameblog

Afficher +